Les murs ont tremblé du côté de Durbuy ce week-end à l’annonce de l’ouverture d’une enquête pour une suspicion de fraude aux procurations concernant le scrutin du 13 octobre dernier. Le bourgmestre Philippe Bontemps s’explique. Il souhaite apaiser le climat autour d’une histoire qui a pris beaucoup trop d’ampleur selon lui.
Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.une instruction judiciaire a été ouverte pour des suspicions de fraude électorale concernant le scrutin communal du 13 octobre dernier.
Les suspicions concernent des procurations litigieuses venues d’une maison de repos et seule la Liste du Bourgmestre serait visée par la justice. Un début d’histoire qui rappelle sûrement quelques mauvais souvenirs à certains Chestrolais… Un nouveau très gros succès pour la 36e édition de la fête de la chasse de Bouillon : « Plus ou moins 15.000 personnes étaient présentes » Scène improbable dans le nord de la France : deux Belges coincés dans la vase évacués par un hélicoptère
Fabienne, une enseignante de Liège, découvre avec stupéfaction qu’elle a été mise... à la pension: « Personne ne m’a prévenue » Du neuf sur les autoroutes de Wallonie depuis 3 semaines: l’avez-vous remarqué lorsque vous prenez le volant ?
Bruit Histoire Régularisée » Bourgmestre Durbuy Philippe Bontemps Sexplique Après Ouverture Instruction Fraude Électorale
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une enquête ouverte pour une suspicion de fraude électorale à DurbuyComme à Neufchâteau il y a 6 ans, c’est cette fois Durbuy qui est touché par une affaire de suspicion de fraude électorale. Une instruction a été ouverte pour suspicion de fraude électorale aux fausses procurations. Une maison de repos et la Liste du bourgmestre seraient visées par la justice.
Lire la suite »
Durbuy, l’éternel dilemme entre le quotidien des habitants et un tourisme trop pressantLes vacances d’automne touchent à leur fin. Et c’est l’heure de certains bilans, dont celui du tourisme. A Durbuy,...
Lire la suite »
Fin du Gulfstream: vers des hivers beaucoup plus froids en Belgique !Dans une lettre ouverte, 44 des plus grands climatologues du monde affirment que les principaux courants de l’Atlantique, dont le Gulfstream, sont sur le point de s’effondrer. Cela ferait baisser les températures dans nos contrées de 15 degrés en hiver.
Lire la suite »
Pourquoi vous aurez bientôt beaucoup de poussière chez vousSi la poussière est omniprésente dans nos intérieurs, cela va empirer cette saison.
Lire la suite »
Pourquoi vous allez avoir bientôt beaucoup de poussière chez vous…Si la poussière est omniprésente dans nos intérieurs, cela va empirer cette saison.
Lire la suite »
Météo en Belgique : encore beaucoup de grisaille et de brouillard pour ce jeudi d'HalloweenL’anticyclone sera toujours bien présent sur toute l’Europe continentale, avec pour effet de plaquer l’humidité au...
Lire la suite »