Le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera reçu jeudi prochain à la Maison Blanche pour de nouvelles discussions avec le président Joe Biden sur le soutien à Kiev contre l'invasion russe, a confirmé vendredi un haut responsable américain.
Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que la rencontre avec M. Zelensky, la deuxième à la Maison Blanche depuis le début de la guerre en février 2022, interviendrait à un"moment critique", alors que l'Ukraine cherche à progresser dans sa contre-offensive contre les forces russes.
Le président ukrainien est attendu en début de semaine prochaine à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations Unies. Les tractations sont particulièrement difficiles à la Chambre des représentants, aux mains des républicains, où certains élus conservateurs refusent de débloquer davantage de fonds.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nos reporters accompagnent Latifa retrouver sa maison en ruines à Marrakech: 'Mon coeur bat très vite'Au Maroc, les chances de retrouver des survivants sous les décombres s'amenuisent. Le dernier bilan fait état de plus de 2.900 morts. La ville de Marrakech n'a pas été épargnée non plus. Même si elle a moins souffert que certains villages, les dégâts y sont parfois impressionnants.
Lire la suite »
La Cour pénale international a ouvert un bureau à Kiev, se félicite ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé jeudi que la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev pour enquêter sur les soupçons de crimes de guerre par la Russie.
Lire la suite »
Le fils de Joe Biden inculpé au niveau fédéral pour détention illégale d'arme à feuLe fils de Joe Biden, Hunter Biden, est inculpé pour détention illégale d'arme à feu, révèlent jeudi plusieurs médias américains.
Lire la suite »
Biden nomme une représentante spéciale pour la reconstruction de l'économie ukrainienneLe président américain Joe Biden a annoncé jeudi avoir nommé la milliardaire et ancienne ministre du Commerce Penny Pritzker représentante spéciale pour la reconstruction de l'économie de l'Ukraine, ravagée par l'invasion russe.
Lire la suite »