Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a été montré ce dimanche soir arrivant, en gilet pare-balle et un fusil d’assaut Kalachnikov à la main, à sa résidence à Minsk située non loin des manifest
Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a été montré ce dimanche soir arrivant, en gilet pare-balle et un fusil d’assaut Kalachnikov à la main, à sa résidence à Minsk située non loin des manifestations de l’opposition.
La vidéo, publiée sur Telegram par la présidence bélarusse, montre Loukachenko, 65 ans, descendre d’un hélicoptère après l’atterrissage sur le territoire de sa résidence officielle, le Palais de l’Indépendance. Cette résidence est située à environ deux kilomètres du lieu où les partisans de l’opposition se sont mobilisés en masse, maintenant la pression après deux semaines d’un mouvement de protestation historique."Le président porte un gilet par-balles et tient dans ses mains une arme automatique", précise le message qui accompagne la vidéo.
Dimanche, elle semblait équivalente à celle de la semaine passée, lorsque quelque 100.000 personnes étaient descendues dans la rue de la capitale bélarusse le 16 août, selon des journalistes de l’AFP. Au pouvoir depuis 26 ans, Loukachenko, avait juré cette semaine de"régler le problème" de la contestation, fruit d’un complot occidental selon lui, et même mis en état d’alerte l’armée, accusant l’Otan de manœuvrer aux frontières du Bélarus. FLASH - Le président biélorusse Alexandre #Loukachenko a été évacué vers son domicile, suite à la manifestation de #Minsk demandant sa démission.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Biélorussie : le président Loukachenko ordonne à l'armée de défendre l'intégrité territorialeLe président bélarusse Alexandre Loukachenko a ordonné samedi à son ministre de la Défense de prendre les 'mesures les plus strictes' pour défendre l'intégrité territoriale du pays, secoué par un mouvement de protestation depuis l'élection...
Lire la suite »
Biélorussie : Alexandre Loukachenko, dernier dictateur d’Europe ?C’est ainsi que le président biélorusse, au pouvoir du pays depuis 26 ans avait été qualifié pendant un temps par les...
Lire la suite »
Coup d'Etat au Mali: le sort du président Keïta au coeur des pourparlersLes discussions entre une délégation ouest-africaine et la junte qui a pris le pouvoir au Mali se poursuivent dimanche pour la seconde journée consécutive à Bamako, autour du sort du président déchu Ibrahim Boubacar Keïta.
Lire la suite »
Un rassemblement du secteur événementiel pour crier à l'aide le 5 septembre à PoelaertBars, boîtes de nuit, festivals et organisateurs d'événements, ils sont nombreux à appeler au rassemblement le samedi 5 septembre, à 13h00, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles.
Lire la suite »
Biélorussie : 'Nous n'avons pas peur' : la cheffe de file de l'opposition au Bélarus appelle à l'unitéLa cheffe de file de l'opposition bélarusse, Svetlana Tikhanovskaïa, a appelé les manifestants à poursuivre leur...
Lire la suite »
Alexei Navalny pourra être transferé en AllemagneL'hôpital russe où a été admis le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a donné son feu vert au transport de celui-ci en Allemagne, à la demande de sa famille.
Lire la suite »