Le président russe Vladimir Poutine s’est dit prêt jeudi à déployer des forces chez le voisin biélorusse si la contestation post-électorale devait y dégénérer, tout en appelant les parties à un règlem
Le président russe Vladimir Poutine s’est dit prêt jeudi à déployer des forces chez le voisin biélorusse si la contestation post-électorale devait y dégénérer, tout en appelant les parties à un règlement négocié.
L’opposition a qualifié d'"inacceptable" et de"contraire au droit international" la constitution de cette réserve, rejetant"toute ingérence étrangère de quelque sorte que ce soit" en Biélorussie. Elle a dit également qu’elle refuserait toute"aide étrangère" au mouvement de contestation. L’opposition dit vouloir dialoguer avec Alexandre Loukachenko, tout en demandant son départ, tandis que le président biélorusse refuse toute négociation, se bornant à évoquer un vague projet de révision constitutionnelle.
Une des principales figures de l’opposition, Maria Kolesnikova, a été convoquée jeudi par les enquêteurs dans le cadre des poursuites déclenchées contre le"conseil de coordination" formé pour promouvoir la transition politique, dont elle est membre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Biélorussie : Vladimir Poutine appelle toutes les parties à 'trouver une issue à la crise'Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce jeudi tous les acteurs de la crise qui secoue la Biélorussie, en proie à...
Lire la suite »
Noshaq se dit prêt à affronter le pire et le meilleur de 2021Noshaq (ex-Meusinvest) affiche des résultats annuels exceptionnels, malgré les récentes turbulences. Mais les dirigeants de la société d'invest liégeoise sont conscients que les 462 sociétés aujourd'hui présentes dans leur portefeuille attendent le gros de l'orage...
Lire la suite »
'Pas de sorties culturelles en secondaire': l'Eden fait de la résistance et mettra de la musique dans une vingtaine d'écoles à Charleroi'Pas de sorties culturelles en secondaire': l'Eden fait de la résistance et mettra de la musique dans une vingtaine d'écoles à Charleroi (Mise à jour)
Lire la suite »
Présidentielle au Biélorussie : une cinquantaine de personnes arrêtées à la suite de nouvelles manifestations
Lire la suite »
Le Conseil de l'Europe exhorte la Biélorussie à lancer un dialogue nationalLe Bélarus doit de manière urgente mettre en place un dialogue national incluant la société civile pour sortir pacifiquement de la crise actuelle, ont exhorté mercredi les responsables du Conseil de l'Europe, jugeant que 'la légitimité ne peut provenir de la répression'.
Lire la suite »
Des pompiers caillassés à Molenbeek cette nuit alors qu'ils éteignaient des feux de poubelle: 'Nous n'arrivons pas à comprendre'La situation reste tendue dans certaines communes de Bruxelles, où une grogne sociale se maintient depuis plusieurs semaines, notamment suite à ...
Lire la suite »