Braine-le-Comte, Ixelles et Louvain sont considérées comme les communes wallonne, bruxelloise et flamande les plus respectueuses des animaux, selon une enquête de Gaia dont les résultats ont été publiés vendredi, à un mois des élections communales.
En 2018, la Wallonie comptait 170 échevins du Bien-être animal. Un nombre passé, selon les calculs de Gaia, à 242 aujourd'hui, sur un total de 262 villes et communes . En Région bruxelloise, 18 des 19 communes disposent d'un échevin dédié à cette thématique.
Elle devance Farciennes et ses 91%. Fléron, en province de Liège, complète le podium . Dans la capitale, c'est Ixelles qui occupe la première place , avec un score de 97%, juste devant Anderlecht et Auderghem . Enfin, en Flandre, le trio de tête est composé de Louvain , Malines et Oudsbergen . Selon l'enquête, le bien-être animal occupe une place croissante dans les préoccupations des communes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Braine-le-Comte : des points cashs devraient être installés sur la Grand-PlaceUn point cash multiple Batopin va bel et bien être installé à Braine-le-Comte. Après trois années de tergiversations, de propositions par la ville (via l’ADL) et contre-propositions pour trouver des locaux adaptés, Batopin semble avoir trouvé l’endroit idéal.
Lire la suite »
Après des mois d’attente, le nouveau Colruyt de Braine-le-Comte s’apprête à ouvrir !Les habitués du Colruyt de Soignies devront faire moins de kilomètres pour leurs courses, désormais. Le nouveau Colruyt de Braine ouvrira ses portes d’ici quelques jours, a été conçu selon les dernières normes en matière de lutte contre les inondations.
Lire la suite »
Propriétaire d’un bois à Philippeville, le comte Renaud du Parc Locmaria souhaite privatiser deux cheminsLa privatisation du chemin d’Ingremez à Roly donne des idées à d’autres propriétaires fonciers à Philippeville. Le comte Renaud du Parc Locmaria, qui possède un bois entre Samart et Roly, intente une action en justice pour obtenir la prescription de deux chemins publics.
Lire la suite »
Braine-le-Comte, première ville de Wallonie pour le bien-être animal, selon GAIA : « C’est une grande fierté !Gaia a publié son classement des villes wallonnes les plus respectueuses des animaux et Braine-le-Comte arrive en tête. L’échevine Ludivine Papleux (MR) est ravie: « Le bien-être animal, c’est mon cheval de bataille, ma passion. Les animaux de compagnie sont devenus des citoyens à part entière.
Lire la suite »
Le gérant d’une sandwicherie à Braine-le-Comte jugé pour l’envoi de photos pornos et le viol de son neveuLucas (prénom d’emprunt) avait 15 ans quand il a fait son coming-out. C’était en 2014. Et en janvier 2021, lorsqu’il reçoit par message, deux photos de gros-plan du sexe de son tonton Serge (prénom d’emprunt), le Brainois décide de porter plainte contre lui, pour harcèlement.
Lire la suite »
Son Alfa Roméo suspectée d’avoir servi pour un cambriolage à Braine-le-Comte : « Je me gare là pour promener«Ali», 45 ans, travaille depuis vingt ans. Il est inconnu de la justice. On se demande bien ce qu’il aurait eu à gagner en allant avec deux complices, cambrioler un monsieur qui vit à une rue de la sienne… Il répond pourtant de ces faits devant le tribunal. Et la justice ne laisse rien au hasard.
Lire la suite »