Le bourgmestre Maxime Daye rempile. Sa liste Braine, de tendance libérale, affiche un score de 49,5% et obtient la...
Le bourgmestre Maxime Daye rempile. Sa liste Braine, de tendance libérale, affiche un score de 49,5% et obtient la majorité absolue : 15 sièges sur 27. Pari réussi donc pour Maxime Daye et ses colistiers qui avaient manqué d’un cheveu la majorité absolue en 2018. Ils avaient obtenu 13 sièges sur 27 il y a 6 ans. A l'époque, la liste Braine s’était associée au PS pour diriger la commune.
Selon la Nouvelle Gazette ce matin, Maxime Daye n’est pas content des tractations qui ont eu lieu dans une commune voisine. A Soignies, la liste PS-LB a tourné le dos au MR pour se jeter dans les bras du groupe ENSEMBLE afin de former une nouvelle majorité. Le MR à Soignies était pourtant dans la majorité depuis 20 ans. Les libéraux ont enregistré une progression de 2 sièges par rapport à 2018 à Soignies.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Tout le monde va devoir faire des économies ' explique Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-ComteÀ quelques jours du scrutin communal du 13 octobre, l’invité de Matin 1ere ce mardi était Maxime Daye, Bourgmestre MR...
Lire la suite »
Élections communales à Braine-le-Comte : stop ou encore pour la confortable majorité BRAINE-PS ?Nous poursuivons notre série consacrée aux élections communales du 13 octobre, en s’arrêtant cette fois à la ville de Braine-le-Comte. Au vu du leadership presque absolu et durable que mène la liste BRAINE du député-bourgmestre Maxime Daye, l’enjeu principal sera de désigner son partenaire de majorité. Depuis 2006, c’est le PS.
Lire la suite »
Quatre projets phares pour Braine-le-ComteDes caméras pour lutter contre l’insécurité et les incivilités, limiter la hauteur des projets immobiliers, créer une halle paysanne, associer les citoyens aux grandes décisions. Découvrez le projet phare de chaque parti.
Lire la suite »
Quatre ans pour avoir un passage pour piétons à Braine-le-Comte : « On a bataillé ferme »Le bon sens a prévalu : pour des raisons de sécurité un passage pour piéton avait été aménagé rue Evelyne Axell à… 50 mètres de la nationale. Mais personne ne l’empruntait car le détour était trop grand.
Lire la suite »
Résultats des élections communales 2024 à Braine-le-Comte : qui sont les grands gagnants ?Suivez en direct les résultats des élections communales 2024 à Braine-le-Comte. Découvrez la répartition des sièges et les voix de préférence dans la commune grâce à notre module mis à jour en temps réel.
Lire la suite »
Être député et bourgmestre permet-il d’avoir des faveurs de la Région ? « On a notamment obtenu un passageMaxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte, est devenu député après les élections de juin. Une nouvelle casquette qui a visiblement changé la donne pour sa commune…
Lire la suite »