Ce vendredi matin, le quartier de Stembert a été le cadre d’un important déploiement policier. En cause, des exercices réalisés à l’Athénée Royal Verdi pour prévenir une éventuelle attaque visant à faire un maximum de victimes.
Police, pompiers et ambulances, la rue des Wallons à Stembert ne connaît pas tous les jours une telle agitation, elle qu’on a barrée pour l’événement. Mais l’opération d’envergure s’avère en réalité être une série d’exercices multidisciplinaires visant à se préparer en cas d’attaque de masse .Le bourgmestre de Verviers, Alexandre Loffet, explique en quelques mots cette opération.
De la sorte, les élèves ne sont pas mêlés à cela ». Il faut cependant des figurants pour que l’exercice soit crédible. Quelques étudiants de l’École Polytechnique de Verviers se sont donc prêtés au « jeu ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Après trois ans de travaux, la cure de jouvence du Parc royal de Bruxelles est terminéeLa rénovation du Parc royal de Bruxelles a pris fin, après trois années de travaux. L'espace vert a été inauguré jeudi en présence de la secrétaire d'État bruxelloise chargée de l'Urbanisme Ans Persoons (one.brussels/Vooruit).
Lire la suite »
Après trois ans de travaux, le parc royal retrouve une seconde jeunesseC’est le plus ancien parc récréatif de Bruxelles et il vient de subir un profond lifting. Situé sur l’axe historique,...
Lire la suite »
Branle-bas de combat à Bruxelles ce matin : un homme potentiellement armé aperçu dans le tram 7 en directionCe jeudi, vers 8h30, des passagers du tram 7 de la Stib ont signalé un homme armé, qui serait habillé d’une veste verte et muni d’une cagoule, ce qui a entraîné l’arrêt de la ligne.
Lire la suite »
Le nouveau logo du club de foot du Royal Francs Borains à l’image de son président, Georges-Louis Bouchez ? «Tous les moyens sont bons pour qu’il fasse parler de lui. Au point de se retrouver sur le logo des Francs Borains, le club dont il a repris la présidence en 2020. Ne vous étranglez pas, c’est du second degré même si les supporters des clubs qui affrontent le RFB s’étonnent parfois de la ressemblance.
Lire la suite »