Le dossier est entre les mains de la direction du SIAMU qui le juge suffisamment grave. Il porte sur un acte à caractère raciste survenu récemment, impliquant un membre de son personnel. Le mois dernier, un pompier de Bruxelles aurait lancé une banane...
Le dossier est entre les mains de la direction du SIAMU qui le juge suffisamment grave. Il porte sur un acte à caractère raciste survenu récemment, impliquant un membre de son personnel. Le mois dernier, un pompier de Bruxelles aurait lancé une banane sur une personne d’origine africaine. Les faits, qui ont été rapportés à la RTBF, se sont déroulés sur le site du CHU Saint-Pierre, dans le centre de la capitale, où se trouve un SMUR du SIAMU.
Les circonstances de cet acte, qui porte un nouveau coup dur à l’image des pompiers de Bruxelles, après de précédents faits, sont confuses. Selon nos informations, tout part d'une altercation entre les pompiers présents dans les locaux et un groupe de trois personnes, un patient et des proches. En raison des contraintes à l’accueil liées à l’épidémie de coronavirus, seul le patient est autorisé à entrer.
La RTBF a contacté le CHU Saint-Pierre. Pour sa porte-parole,"aucune trace en interne de cet incident". Ce qui laisse supposer qu’un membre du personnel hospitalier a décidé de lui-même de contacter la direction du SIAMU. Il faut rappeler que les équipes du SIAMU basées à Saint-Pierre ont fait l’objet d’une agression, le 22 mai dernier. Selon La DH, l’agression s’est produite dans le local de garde occupé par trois secouristes. Un homme armé d’un extincteur a pénétré dans le local avant d’agresser les pompiers à l’aide d’un balai.
Ce mardi, c’est pourtant Eric Labourdette lui-même, figure syndicale du SIAMU, qui a fait l’objet d’une plainte du député Ecolo Hicham Talhi auprès de la hiérarchie du SLFP pour propos à caractère raciste sur les réseaux sociaux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le restaurant « le Moment » à Liège retrouvera ses clients dès le 8 juinLe « Moment » accueillera 40% en moins de la clientèle qu’il accueille habituellement.
Lire la suite »
Déconfinement de la culture: le public attendu le 1er juillet, le secteur musical déçuLe secteur des arts de la scène mais aussi du cinéma peut recommencer à travailler dès le 8 juin sans public et dès le 1er juillet avec public. Si les festivals de théâtre ont déjà commencé à s’adapter, le secteur musical clame sa déception.
Lire la suite »
A Bruxelles, le MR veut placer les pollens allergisants sur la liste des polluantsLe libéraux bruxellois prônent la création d'une cartographie de l'exposition aux pollens et demande au Fédéral de faire étiquetter le potentiel allergisant d'un végétal vendu dans le commerce.
Lire la suite »
Et si le télétravail occasionnel devenait la norme à Bruxelles ?Cela fait des années qu’avec les difficultés de mobilité dans la ville, et surtout à ses entrées et sorties, le télétravail est perçu comme une alternative. Il s'est d'ailleurs petit à petit installé dans certaines entreprises et administrations,...
Lire la suite »
Déconfinement: et si le télétravail occasionnel devenait la norme à Bruxelles ?Cela fait des années qu’avec les difficultés de mobilité dans la ville, et surtout à ses entrées et sorties, le télétravail est perçu comme une alternative. Il s'est d'ailleurs petit à petit installé dans certaines entreprises et administrations,...
Lire la suite »