Entre l'aile droite et l'aile gauche de la Vivaldi, les appréciations divergent sur l'ampleur de l'effort à réaliser. De même que les moyens
Le gouvernement fédéral mené par Alexander De Croo a trois dossiers à régler pour sa dernière année de législature.
Après une législature marquée par la crise sanitaire et la crise énergétique, l’heure est à la mise en ordre des comptes. , de quoi compliquer la rentrée politique. De même que les moyens pour y parvenir: sabrer dans les dépenses d’un côté, augmenter les recettes, particulièrement auprès des plus fortunés, de l’autre.. La Vivaldi s’est accordée sur un ajustement budgétaire qui prévoit. Le déficit devrait s’élever à 26,7 milliards d’euros à la fin de l’année -4,6% du PIB au lieu des 5,9% attendus.
. Les Verts ont déjà souhaité réinscrire ce sujet dans les discussions mais se sont heurtés à une fin de non-recevoir du Premier ministre.2. Trouver une solution à la crise de l’accueil : une mission compliquée pour la rentrée de la Vivaldi
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Salman Rushdie : « J’ai toujours cherché à construire des ponts entre traditions occidentale et orientale» (exclusif)Un an après l'attentat dont il a été victime, Salman Rushdie revient aux «affaires sérieuses», la littérature.
Lire la suite »
La reconstruction de Comines durant l'entre-deux-guerres au coeur d'une expositionUne exposition rend hommage du 9 au 30 septembre à la résilience des habitants de Comines-Warneton qui reconstruisirent leur ville il y a un siècle après qu'elle fut quasiment rayée de la carte lors de la guerre de 1914-1918, comme près de 80 autres communes du Westhoek.
Lire la suite »