C’est bien un loup qui est responsable d’attaques dans le sud de la botte du Hainaut. Jamais l’animal n’a été confirmé autant à l’ouest de la Wallonie

COUVIN Nouvelles

C’est bien un loup qui est responsable d’attaques dans le sud de la botte du Hainaut. Jamais l’animal n’a été confirmé autant à l’ouest de la Wallonie
SIVRY-RANCECP5660CHIMAY
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Le 21 octobre dernier, un éleveur de moutons et de brebis de Rièzes, dans l’entité de Chimay, retrouvait trois de ses...

Le 21 octobre dernier, un éleveur de moutons et de brebis de Rièzes, dans l’entité de Chimay, retrouvait trois de ses bêtes mortes. Le lendemain, un autre éleveur, de Cul-des-Sarts, dans l'entité de Couvin perdait quatre de ses ovins dans des circonstances similaires. Ce type d’attaques peut être le fait d’un loup mais aussi d’un chien. C’est le 'Réseau Loups ' qui dépend du SPW, le Service Public de Wallonie, qui doit le définir.

Le sud de la botte du Hainaut présente encore de larges forêts avec beaucoup de gibier et donc de proies. Peut-être que l’espèce loup est passée par là, mais c’est la première fois qu’on a des preuves ADN de son passage' – ndlr : aussi profondément vers l’ouest, en Wallonie.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

SIVRY-RANCE CP5660 CHIMAY CP6460 LOUP CP6470 HAINAUT LOUPS

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un coach comblé à Mons Nord, une carte rouge «pas du tout méritée» à Bracquegnies B, «des ressourcesUn coach comblé à Mons Nord, une carte rouge «pas du tout méritée» à Bracquegnies B, «des ressourcesVoici les résumés et les commentaires des rencontres de P3C Hainaut.
Lire la suite »

– Gerpinnes Flaches n’a pas été rejoué en P4G Hainaut : « On a refusé de jouer »– Gerpinnes Flaches n’a pas été rejoué en P4G Hainaut : « On a refusé de jouer »Censés se retrouver ce dimanche au pied du Vélodrome après avoir vu leur match être arrêté le 15 septembre dernier, Gilliciens et Gerpinnois n’ont cette fois même pas eu l’occasion de fouler le terrain… On vous en explique la raison…
Lire la suite »

Province de Hainaut : le MR se fait attendre pour signer le pacte de majoritéProvince de Hainaut : le MR se fait attendre pour signer le pacte de majoritéLe pacte de majorité dans la province de Hainaut devait être déposé le vendredi 15 novembre à minuit au plus tard. Le...
Lire la suite »

Assises du Hainaut : les parties civiles et l’avocat général requièrent la culpabilité de Raphaël TourtoisAssises du Hainaut : les parties civiles et l’avocat général requièrent la culpabilité de Raphaël TourtoisLes parties civiles et l’avocat général ont demandé, jeudi matin, aux jurés de la cour d'assises du Hainaut de...
Lire la suite »

Voici les huit buts de Montignies – Neufvilles en P1 Hainaut (VIDEOS)Voici les huit buts de Montignies – Neufvilles en P1 Hainaut (VIDEOS)Les hommes de Jean-Louis D’Acchille n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer face à Neufvilles ce samedi soir et prendre la tête du classement suite à la défaite de Mouscron à Gosselies : « C’était pourtant un de nos moins bons matches.
Lire la suite »

Mauvaise opération pour Erquelinnes en P1 Hainaut : « On est clairement dans une période de doute »Mauvaise opération pour Erquelinnes en P1 Hainaut : « On est clairement dans une période de doute »Erquelinnes n’a pas réussi à sortir victorieux contre Pont-de-Loup ce samedi soir alors que les deux formations devaient viser la victoire pour progresser dans la course au maintien. Ce septième revers ne fait donc pas les affaires des joueurs de Maxime Vinici.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-19 12:33:30