Laurent, propriétaire d'un sanctuaire pour chiens à Charleroi, est sous le choc après l'empoisonnement de trois de ses animaux, sauvés de l'euthanasie. Ces boulettes empoisonnées, jetées dans son jardin, ont plongé ses chiens entre la vie et la mort.
Lorsque nous contactons Laurent, propriétaire du sanctuaire pour chiens 'Les quatre pattes en détresse' à Charleroi, il est en route vers la clinique vétérinaire universitaire de Liège. 'C’est l’incompréhension totale', confie-t-il. La raison ? Trois de ses vingt-six chiens ont été empoisonnés par des boulettes de viande. 'Jeudi soir, mon malinois Choukar a été empoisonné, un acte inhumain.
' Laurent retourne alors à Liège, où le diagnostic tombe : Loki et Ramses ont été empoisonnés de la même manière que Choukar. 'Quelqu’un s’est probablement introduit dans mon jardin et a jeté ces boulettes de viande près de l’enclos de Choukar. Le lendemain matin, quand j’ai sorti mes deux autres chiens, ils ont été attirés par l’odeur de nourriture.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les résistants, ces héros de guerre: un nouvel espace de mémoire inauguré à CharleroiUn espace dédié à la mémoire de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale a été inauguré au Musée Mémorial de Charleroi. Le ruban a été coupé par Françoise Daspremont.
Lire la suite »
Trois personnes secourues dans la Sambre à Charleroi: un des sauveteurs est décédéUn des hommes ayant sauté dans la Sambre vendredi matin afin de secourir une jeune femme jetée à l'eau par un suspect est décédé peu après son admission en milieu hospitalier, a indiqué samedi matin le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo.
Lire la suite »
Trois personnes maintenues en détention, poursuivies pour les coups de machette en plein CharleroiLa chambre du conseil de Charleroi est revenue, ce lundi-ci, sur les suites de la violente agression à la machette, commise en plein Charleroi, le 15 août dernier. De nouvelles personnes sont en détention dans le cadre de ce dossier.
Lire la suite »
Les confidences de Lucie Demaret, compagne de Georges-Louis Bouchez et candidate à Charleroi : « Les critiquesLucie Demaret sera tête de liste MR pour l’élection provinciale à Charleroi, le 13 octobre prochain. L’arrive à cette position de la compagne de Georges-Louis Bouchez a suscité son lot de tensions, voire de critiques. Elle répond au tout sans tabou, explique ses motivations et ambitions.
Lire la suite »
Hasi en KV Mechelen geven met hernieuwde moed Charleroi partij, maar: “Ik vroeg om fitte spelers”Het blijft dansen op een slappe koord bij KV Mechelen. De Kakkers kregen met de 0-1-stuntzege op de Bosuil voor het eerst dit seizoen wat ze verdienden, maar de vele blessuregevallen zadelen coach Besnik Hasi op met kopzorgen richting Charleroi zaterdag. Even pen en papier erbij pakken.
Lire la suite »
Bana Community s’installe à Charleroi pour révolutionner les trajets des enfantsBana Community, une plateforme de mobilité partagée dédiée aux trajets des enfants, étend son service à Charleroi, une ville en pleine transformation, notamment sur le plan de la mobilité.
Lire la suite »