Des hébergeurs, des chauffeurs de taxis et un organisateur présumé du réseau de trafic de migrants: près d'une trentaine de personnes ont été interpellées cette semaine en France, en Belgique et en Allemagne, et présentées à la justice dans le...
Des hébergeurs, des chauffeurs de taxis et un organisateur présumé du réseau de trafic de migrants: près d'une trentaine de personnes ont été interpellées cette semaine en France, en Belgique et en Allemagne, et présentées à la justice dans le cadre d'une enquête sur la mort de 39 migrants vietnamiens dans un camion frigorifique en octobre 2019 en Angleterre.
Dans l'Hexagone, les treize personnes arrêtées mardi étaient vendredi soir toujours en cours de présentation à la justice en vue de leur mise en examen et de leur placement en détention provisoire. Le 23 octobre, les cadavres de 31 hommes et de huit femmes de nationalité vietnamienne, dont deux adolescents de 15 ans, avaient été découverts à bord d'un conteneur dans la zone industrielle de Grays, à l'est de Londres. Le conteneur provenait du port belge de Zeebruges.
Un SMS glaçant Parmi les victimes, Pham Thi Tra My, 26 ans, avait envoyé un SMS glaçant à ses proches, quelques heures avant la découverte des corps."Maman, papa, je vous aime très fort. Je meurs, je ne peux plus respirer", avait écrit My. Ils ont continué après le drame Le réseau a continué à oeuvrer après le drame, ainsi que pendant le confinement. Pendant cette période, les trafiquants se sont adaptés en aménageant les cabines des camions pour y dissimuler les candidats à la traversée de la Manche, à raison de trois ou quatre par voyage.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Renault annonce 4.600 suppressions de postes en France, l'impact pour la Belgique est encore inconnuLe constructeur automobile Renault a dévoilé vendredi un vaste plan d'économies avec près de 4.600 suppressions de postes en France, alors que la deuxième phase du déconfinement s'organise dans le pays. Le syndicat français CFDT du groupe Renault a ...
Lire la suite »
Alex Vizorek: 'France Inter va nous trouver une salle à Paris juste pour notre émission'Durant le déconfinement, l’émission Par Jupiter -rebaptisée Par Jupidémie- ne se fera plus à la maison de la radio
Lire la suite »
Edouard Philippe détaille la phase 2 du déconfinement en France (direct vidéo)Le Premier ministre et le ministre de la santé français sont rassurants : « les nouvelles sanitaires sont bonnes ».
Lire la suite »
Déconfinement: en France, un air soudain plus légerLa France engage avec soulagement la phase 2 de son déconfinement. Bars, restaurants, parcs et lycées vont rouvrir. Les déplacements sont élargis, même si les frontières restent étanches. Le seul bémol concerne la région parisienne.
Lire la suite »
La France accélère son déconfinementAvec le reflux de l'épidémie, l'étau se desserre partout dans le pays. Mais l'Ile-de-France, Mayotte et la Guyane restent particulièrement sous surveillance.
Lire la suite »