La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt a demandé une concertation avec son homologue flamande Lydia Peeters au sujet des travaux au carrefour Léonard, après la plainte exprimée lundi par la commune d'Auderghem.
Lundi, Auderghem a appelé à la suspension des travaux sur le Ring à hauteur du carrefour Léonard. La commune 'suffoque' déjà sous les embouteillages, selon sa bourgmestre et son échevin de la Mobilité, et il n'y a pas eu de concertation au sujet de la nouvelle phase de travaux que la Flandre s'apprête à entamer.
'La Région bruxelloise n'a pas été suffisamment impliquée dans l'organisation' du chantier, 'et la communication de la Flandre était tardive et insuffisante', accuse-t-elle. La ministre flamande Lydia Peeters ne semble pas impressionnée.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Auderghem asphyxiée par les embouteillages suite aux travaux du carrefour Léonard : « Les conducteurs roulentDepuis le lancement lundi des travaux de rénovation au tunnel Léonard, la commune d’Auderghem vit au rythme des embouteillages monstres.
Lire la suite »
Nouvelle phase des travaux au carrefour Léonard : Auderghem demande leur suspensionLa commune d’Auderghem a adressé une nouvelle requête aux autorités flamandes, appelant à la suspension temporaire des...
Lire la suite »
La commune d'Auderghem demande la suspension des travaux au Carrefour Léonard: 'Pas question', répond laLa commune d'Auderghem demande la suspension des travaux sur le ring à hauteur du Carrefour Léonard. A partir de lundi, les automobilistes qui viennent d'Auderghem sur le début de la E411 ne pouront plus tourner à droite sur le ring vers Waterloo.
Lire la suite »
Prédire la formation de bouchons, un enjeu de mobilité que relève le Service public de WalloniePrédire qu’un bouchon va se former sur une autoroute quinze à soixante minutes à l’avance, voilà un outil qui...
Lire la suite »
Plan de mobilité de Charleroi Métropole : un projet qui diviseDepuis plus d’un an, Bruxelles a son plan 'Good Move'. Et si c’était au tour de Charleroi ? C’est en tout cas le...
Lire la suite »
« Un projet immobilier démesuré » inquiète à Auderghem : « Ça ne sera pas sans conséquences pour la mobilité »Après l’annonce du promoteur Triomphe 172 quant à l’introduction d’une demande de permis auprès de urban.brussels, DéFI Auderghem, qui pointe du doigt ce projet depuis des années, craint la construction de cet immeuble aussi élevé.
Lire la suite »