Ingrate, cette vie d’attaquant en football. Parce que peut-être encore plus qu’ailleurs, on est jugés sur des...
, de cauchemar grandeur nature qui vient vous hanter au pire moment. Un peu comme ce match décisif face à la Croatie au Mondial l’hiver dernier, conférant à cette finale un triste air de déjà-vu.
Un mauvais rêve orchestré en quatre actes. Tous frustrants. Premier acte, la 56e minute. Romelu Lukaku monte au jeu et a une petite demi-heure pour faire parler la poudre. Sauf qu’à ce moment-là, l’Inter n’est pas encore mené. C’est 0-0 et on joue l’horlogeTenter de tenir le plus longtemps possible. Lukaku court, défend, presse, mais offensivement, pour l’instant, c’est le néant.décapsule la rencontre et change radicalement le scénario du match.
4e acte à deux minutes du fin du temps réglementaire. L’acte le plus frustrant pour lui. Ou du moins celui qui va hanter pendant le plus longtemps. Parce que des ballons comme celui-là, il en a concrétisé des dizaines dans sa carrière. Centre de, Lukaku est seul dans la surface. Seul face à Ederson. Mais sa reprise de la tête est beaucoup trop centrée. Pas assez puissante. Elle s’écrase sur le portier brésilien.
Le coup de sifflet final de l’arbitre transperce la moiteur d’Istanbul quelques minutes plus tard. C’est fini. Manchester City est sur le toit de l’Europe, l’Inter à terre. Trahi, au pire des moments, par son talisman habituel, décidément bien malheureux dans les grands rendez-vous. Comme s’était infiltré quelque part au fin fond de sa tête et venait cyniquement le hanter… quand il ne le faut pas.Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitementInfo, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
«Un cauchemar», «mauvaise finition»: la presse internationale dézingue la prestation de Romelu Lukaku contre CityL’attaquant belge n’a pas pu profiter des occasions contre City pour égaliser.
Lire la suite »
Weer van dat: Romelu Lukaku slachtoffer van racisme na gemiste kans in Champions League-finaleHet was niet de avond van Romelu Lukaku (30) zaterdagavond. Als invaller moest Big Rom de finale beslissen, maar de Rode Duivel werd uiteindelijk de antiheld. In minuut 88 kreeg de spits een uitgelezen kans op de gelijkmaker, maar hij miste. Na de partij werd Lukaku op social media meteen racistisch bejegend, al kreeg hij meteen ook veel steun van zijn volgers.
Lire la suite »
Ligue des champions : 'Toro' contre 'Terminator', De Bruyne vs Mkhitaryan, les duels en finaleLa finale de Ligue des champions entre Manchester City et l’Inter Milan, samedi à Istanbul, s’annonce épicée par des...
Lire la suite »
La finale de la Ligue des Champions EN DIRECT: City fait déjà trembler les Milanais
Lire la suite »
Deux finales, deux blessures : Kevin De Bruyne maudit en Ligue des ChampionsKevin De Bruyne a disputé la deuxième finale de Ligue des Champions de sa carrière. Et pour la deuxième fois, il a été...
Lire la suite »
Ligue des champions: Manchester City a tremblé pour son tripléTriplé pour Manchester City ! Mais la 3e pièce de la couronne fut sans doute la plus compliquée à conquérir. Guardiola ne dira pas le contraire. Son équipe a gagné, mais pas haut la main. À Istanbul, ce fut même une question de centimètres.
Lire la suite »