Challenger Pro League: les matches à domicile des équipes réserves des clubs de D1A ne seront plus diffusés

Belgique Nouvelles Nouvelles

Challenger Pro League: les matches à domicile des équipes réserves des clubs de D1A ne seront plus diffusés
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Un accord a été trouvé avec la Pro League pour que les clubs de D1A qui alignent une 2e équipe professionnelle en Challenger Pro League ne prennent plus en charge les coûts de production liés à la diffusion de leurs matches à la maison.

Le problème s’était déjà posé avant l’ouverture du championnat 2022-2023 de Challenger Pro League, lorsque le FC Bruges, Anderlecht, Genk et le Standard avaient été autorisés à aligner une deuxième équipe professionnelle au deuxième échelon du football national.

Pour le Standard par exemple, le coût était de 300.000 euros pour l’ensemble de la saison, en plus du million avancé en guise de droit de participation. « C’est trop cher », avait-on affirmé à Sclessin, en espérant ne plus avoir à payer ce montant d’un million d’euros à l’expiration du contrat des droits TV, en 2025.

Mais sur base d’un accord conclu avec la Pro League, aucun match « à domicile » de la deuxième équipe professionnelle du Standard ne sera retransmis, comme ce sera le cas également pour les rencontres at home de Jong Genk , du Club NXT et du RSCA Futures. C’est que ni les clubs eux-mêmes ni Eleven n’ont voulu assumer les coûts de production de ces rencontres, ce qui signifie que seuls les matches en déplacement seront retransmis.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pro League : « Si la direction du Standard veut garder Deila, il va falloir montrer qu’il y a de l’ambition »Pro League : « Si la direction du Standard veut garder Deila, il va falloir montrer qu’il y a de l’ambition »Ronny Deila restera-t-il au Standard ? Alors que les rumeurs évoquent un gros intérêt du Club Bruges et que l’actuel...
Lire la suite »

Premier League: mauvaise opération pour Leicester et ses Belges, contraints au partage à NewcastlePremier League: mauvaise opération pour Leicester et ses Belges, contraints au partage à NewcastleLeicester conserve ses chances de maintien, mais elles deviennent très minces.
Lire la suite »

BNXT League: Louvain, Limburg, Malines et Charleroi en 8e de finaleBNXT League: Louvain, Limburg, Malines et Charleroi en 8e de finaleLouvain, Limburg, Malines et Charleroi se sont qualifiés mardi pour le 4e tour (8e de finale) des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belge-néerlandais de basket.
Lire la suite »

Xavier Reckinger rejoint le staff des Red Lions qui fête le retour de Shane McLeodXavier Reckinger rejoint le staff des Red Lions qui fête le retour de Shane McLeodLe retour en Pro League de notre équipe nationale s’accompagne de la confirmation de la composition du staff de Michel van den Heuvel. Le Néerlandais pourra profiter à nouveau de l’expertise du Néo-Zélandais.
Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : attaque à Graïvoron dans la région russe de Belgorod, selon les autorités russes et des combattants russes pro-ukrainiensDirect – Guerre en Ukraine : attaque à Graïvoron dans la région russe de Belgorod, selon les autorités russes et des combattants russes pro-ukrainiensLa région de Belgorod, en Russie, a, semble-t-il, une nouvelle fois été attaquée. Le bombardement du district de...
Lire la suite »

Youri Tielemans aura l’embarras du choix: après la Premier League, il intéresse aussi un grand club italien!Youri Tielemans aura l’embarras du choix: après la Premier League, il intéresse aussi un grand club italien!Le Diable rouge aurait tapé dans l’œil de José Mourinho et de l’AS Rome, selon la presse italienne.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-28 01:25:06