Le conseil communal de Charleroi de ce lundi a adopté plusieurs propositions de modifications du Règlement Général de...
Le conseil communal de Charleroi de ce lundi a adopté plusieurs propositions de modifications du Règlement Général de Police. Cracher en pleine rue, ne pas ramasser la crotte de son chien, jeter un papier ou un mégot par terre… Ces incivilités coûteront bientôt plus cher. L’amende qui pouvait jusqu’ici grimper jusqu’à 350 euros pourra désormais atteindre 500 euros.
Pour mieux protéger la végétation urbaine, l’article 182 du Règlement a été révisé permettant de punir les actes de destruction d’arbres, même si l’intention n’est pas de les faire périr. Les sanctions peuvent atteindre 500 euros par arbre ou greffe détruits. Une autre proposition a été adoptée : celle de simplifier et encourager la végétalisation de l’espace urbain.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le règlement général de police administrative reporté à Walcourt : « C’est scandaleux et illégal »À l’instar de Florennes, Couvin, Doische, Philippeville ou encore Viroinval et Cerfontaine, Walcourt n’a pas voté l’actualisation du règlement général de police administrative. La légalité va être étudiée.
Lire la suite »
Alors, à Charleroi, cet Euro 2024, avec écran géant ou pas à Charleroi ?L’Euro 2024, c’est dans moins de trois semaines pour les Diables rouges, avec leur premier match prévu ce 17 juin. Une rencontre attendue par nombre de supporters belges… Dont les Carolos, qui attendent toujours qu’on leur annonce enfin officiellement l’installation d’un écran géant, promis à la ville haute.
Lire la suite »
Règlement de compte mortel à Péronnes : l’heure est à la reconstitutionDepuis ce lundi 10 juin une reconstitution est en cours à Péronnes. Celle de la bagarre mortelle entre deux bandes de...
Lire la suite »
Catastrophe pour Saint-Ghislain, l’équipe féminine est dissoute à cause d’un point du règlement : «Les Saint-Ghislainoises ne peuvent pas repartir de Promotion, comme elles l’espéraient, ce qui a provoqué le départ de toutes les joueuses et la disparition de l’équipe. Explications.
Lire la suite »
Après un premier camp de jeunes en 2023, Herstal vote un règlement pour encadrer ces séjoursLa période des camps approche, y compris à Herstal qui a accueilli son premier camp de jeunes en 2023 et a reçu des demandes pour 2024. C’est pourquoi un règlement encadrant leur organisation vient d’être voté par le conseil communal.
Lire la suite »
Huishoudelijk reglement Gemeentebos hangt voortaan uit voor alle bezoekersHet Gemeentebos-Kievitsheide in Sint-Jozef Rijkevorsel heeft de voorbije jaren bij goed weer te kampen met overlast. Bezoekers zijn vaak niet op de hoogte van wat er mag en niet mag. Daarom wordt dat duidelijk gemaakt op de belangrijkste toegangswegen.
Lire la suite »