Séance de cinéma particulière ce samedi matin à Charleroi. Une centaine de spectateurs ont assisté à la projection du dessin animé ' Blinky Bill ' au Quai 10 mais dans une ambiance adaptée pour permettre à des enfants en situation de handicap...
Séance de cinéma particulière ce samedi matin à Charleroi. Une centaine de spectateurs ont assisté à la projection du dessin animé" Blinky Bill " au Quai 10 mais dans une ambiance adaptée pour permettre à des enfants en situation de handicap d’en profiter. Une projection qui a nécessité des adaptations techniques, des aménagements pour permettre l’accessibilité de tous.
Pour beaucoup de ces enfants, assister à une projection au cinéma, c’est une première. C’est le cas d’Hugo 14 ans. "C’est une expérience que je voulais vivre en famille, explique Mélanie Hoslet, la maman d’Hugo. Il faut savoir qu’un film d’1h30 pour un enfant comme Hugo, c’est trop long. Puis, il y a aussi le problème du son qui peut parfois provoquer des réactions inattendues chez eux surtout si le son va trop fort.
Une ambiance rassurante pour tous, c’est ce que voulaient les organisateurs de cette séance particulière. "On ne se rend pas toujours compte mais les parents de ces enfants n’osent pas sortir au cinéma, insiste Carmela Morici. C’est pourquoi on tente cette expérience avec toutes les adaptations techniques mais aussi en mettant en avant la bienveillance, la compréhension et le non-jugement du comportement de ces enfants.
A 5 ans, Vincenzo va assister à sa première séance de cinéma. Toute la famille est avec lui."C’est une bonne idée pour les enfants mais aussi pour les parents, constate Angelo Daniella, le papa de Vincenzo. On va profiter ensemble du bon moment. C’est super pour lui et pour nous aussi"
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Charleroi: une femme décède à la suite de l'incendie de son habitation à Ransart
Lire la suite »
Destitution: vers une mise en accusation de Trump dans une Amérique diviséeLes démocrates se dirigent rapidement vers la mise en accusation de Donald Trump. Mais, fort du solide soutien des républicains au Sénat, le président américain ne sera vraisemblablement pas destitué. Ces profondes divisions politiques se confirment...
Lire la suite »
Quiévrain: une voiture termine sa course dans une façadeLes pompiers ont dû intervenir pour sécuriser les lieux car un risque d'effondrement était présent.
Lire la suite »
Un Saoudien fait trois morts sur une base navale américaine avant d'être tuéUn membre de l'armée de l'air saoudienne, en formation militaire aux Etats-Unis, a ouvert le feu vendredi dans une base aéronavale de Floride,...
Lire la suite »