Retour sur la très mouvementée première année de règne de Charles III, frappé par la maladie moins d’un an après son couronnement.
Si la reine Elisabeth II a connu le règne le plus long de la cour d’Angleterre, le roi Charles III, lui, a attendu si longtemps avant de pouvoir monter sur le trône qu’il pourrait bien n’être qu’un roi de transition. Et le sort semble s’acharner. Moins d’un an après son couronnement, il a annoncé être atteint d’un cancer.
De quoi rassurer ? Les spécialistes des têtes couronnées donnent leur point de vue et s’interrogent : « Continuera-t-il à s’occuper des affaires de l’État comme à l’accoutumée, à consulter les « red boxes » – ces fameuses boîtes rouges dans lesquelles se trouvent les documents officiels – et à s’entretenir chaque semaine avec le Premier ministre, Rishi Sunak ? L’abdication est-elle envisageable ? » Et William serait-il...
Maudit » Transition Avant William ?
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L’attaque au couteau à Sydney attriste le Pape François, horrifie le roi Charles IIILe pape François a été 'profondément attristé' par l’attaque 'insensée' au couteau ayant fait six morts et plusieurs...
Lire la suite »
Le roi Charles III reçoit les premiers billets de banque à son effigieLe roi britannique Charles III a reçu mardi au palais de Buckingham les premiers billets de banque à son effigie des mains du gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey. C'était une étape importante pour le roi Charles, âgé de 75 ans et traité pour le cancer, un peu plus d'un an et demi après le début de son règne. Il a inspecté les billets de 5, 10, 20 et 50 livres britanniques. Il est seulement le deuxième souverain britannique à figurer sur les billets de la Banque d'Angleterre et c'est la première fois qu'un portrait d'un monarque est remplacé par un autre. Bien que des billets de banque soient émis depuis la fin du XVIIe siècle, la mère de Charles, la reine Elizabeth II, a été la première souveraine britannique à recevoir cet honneur, à savoir sur un billet en papier d'une livre en 1960. Auparavant, Lady Britannia, symbole du Royaume-Uni et de l'Angleterre, figurait sur les billets. L'argent sera progressivement mis en circulation à partir du 5 juin.
Lire la suite »
Entraînement ouvert au RWDM : Mamadou Sarr et William Klaus de retour (photos)Ce mardi en fin de matinée, le RWDM organisait une séance d’entraînement ouverte au public. L’occasion pour la quarantaine de supporters présents de revoir Sarr et Klaus avec le groupe.
Lire la suite »
Koning Charles “trots op de moed” van prinses KateKoning Charles III is trots op prinses Kate, de echtgenote van zijn zoon William, “voor haar moed om te spreken zoals ze gedaan heeft”.
Lire la suite »
Météo en Belgique : instabilité et giboulées avant le retour d’un temps plus sec en soiréeDes conditions qui restent instables, humides et fraîches ce dimanche avec toujours ce régime d’averses et de...
Lire la suite »
Nicky Hayen et le Club Bruges veulent se mettre 'en bonne position' avant le match retourLe Club Bruges veut se mettre 'en bonne position' pour le match retour des quarts de finale de la Conference League face au PAOK. Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, l'a assuré mercredi en conférence de presse à la veille du match aller jeudi au stade Jan Breydel (21h00).
Lire la suite »