ChatGPT lui souffle des affaires inventées de toutes pièces, un avocat américain dans l’embarras

Belgique Nouvelles Nouvelles

ChatGPT lui souffle des affaires inventées de toutes pièces, un avocat américain dans l’embarras
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Un avocat new-yorkais qui avait utilisé ChatGPT pour préparer un procès civil a présenté ses excuses au tribunal, car le programme d’intelligence artificielle lui avait soufflé des affaires inventées de toutes pièces.

« Je n’avais tout simplement aucune idée que ChatGPT était capable de fabriquer des citations entières d’affaires ou d’opinions juridiques, d’une manière qui semble authentique », a écrit l’avocat Steven Schwartz dans un document versé cette semaine au dossier.

La compagnie aérienne a demandé au tribunal de rejeter le dossier, mais l’avocat du passager a versé un mémoire citant plus d’une demi-douzaine de précédents judiciaires pour soutenir ses arguments. Figuraient notamment des affaires intitulées « Petersen contre Iran Air », « Varghese contre China Southern Airlines » ou « Shaboon contre Egyptair ».

« À l’époque où j’ai effectué les recherches juridiques dans cette affaire, je pensais que ChatGPT était un moteur de recherche fiable. Je sais maintenant que ce n’était pas le cas », a-t-il soutenu.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conference League : West Ham crucifie la Fiorentina en toute fin de match et remporte la finaleConference League : West Ham crucifie la Fiorentina en toute fin de match et remporte la finaleLa finale de la Conference League s’est jouée dans les derniers instants de la rencontre. Jarrod Bowen a libéré les...
Lire la suite »

La députée Catherine Fonck (Les Engagés) propose une aide plus importante pour les familles et les malades chroniques: «Le régime actuel ne répond pas suffisamment aux besoins de certaines d’entre elles»La députée Catherine Fonck (Les Engagés) propose une aide plus importante pour les familles et les malades chroniques: «Le régime actuel ne répond pas suffisamment aux besoins de certaines d’entre elles»Catherine Fonck (Les Engagés) souhaite adapter le maximum à facturer pour les soins de santé : sa proposition crée, par exemple, un seul maximum à facturer pour toute une fratrie
Lire la suite »

Le frelon asiatique inquiète les apiculteursLe frelon asiatique inquiète les apiculteursActif dès le printemps, le frelon asiatique sévit surtout à partir du mois d’août et pendant toute la durée de...
Lire la suite »

Un nourrisson de 6 mois décède sur le parking de l’hôpital St-Joseph de Gilly: le bébé a été oublié par la maman, «il était resté dans la voiture toute la journée» (vidéos)Un nourrisson de 6 mois décède sur le parking de l’hôpital St-Joseph de Gilly: le bébé a été oublié par la maman, «il était resté dans la voiture toute la journée» (vidéos)Un nourrisson de 6 mois décède sur le parking de l’hôpital St-Joseph de Gilly: le bébé a été oublié par la maman, «il était resté dans la voiture toute la journée»
Lire la suite »

Till Lindemann, le leader de Rammstein, menace d’intenter une action en justice suite à des allégationsTill Lindemann, le leader de Rammstein, menace d’intenter une action en justice suite à des allégationsLes avocats du leader de Rammstein, Till Lindemann, ont menacé de poursuivre en justice toute personne accusant leur client de comportement transfrontalier. « Ces accusations sont fausses sans exception », ont-ils déclaré jeudi.
Lire la suite »

Le chantier du zoning de Bouge restera à l’arrêt tant que l’enquête sur le décès de Ludovic, l’ouvrier estinnois, ne sera pas boucléeLe chantier du zoning de Bouge restera à l’arrêt tant que l’enquête sur le décès de Ludovic, l’ouvrier estinnois, ne sera pas boucléeMardi, Ludovic a été victime d’un dramatique accident de travail à Bouge. L’Estinnois de 53 ans est décédé après avoir été heurté par un touret de câbles pesant près de 2 tonnes. Le chantier sera à l’arrêt durant toute l’enquête.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-03 11:51:02