Christian Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise lors de la Coupe du monde: «Nous ferons ce que nous pourrons»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Christian Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise lors de la Coupe du monde: «Nous ferons ce que nous pourrons»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Le Danemark ne compte pas rester muet face aux violations des droits de l’homme et les discriminations au Qatar, même au risque d’être sanctionné.

Christian Eriksen a annoncé samedi en conférence de presse que l’équipe danoise comptait organiser des actions de protestation à la Coupe du monde au Qatar. Le joueur et sa sélection entendent s’opposer aux violations des droits de l’homme et aux discriminations dont est victime la communauté LGBTQ+ dans le pays hôte.

Le capitaine Simon Kjaer portera le brassard One Love lors du premier match du Danemark à la Coupe du monde contre la Tunisie, mardi. Auparavant, l’Angleterre et l’Allemagne avaient également annoncé qu’elles joueraient avec un tel brassard. Eden Hazard a lui aussi porté un brassard aux couleurs arc-en-ciel lors du match amical des Diables rouges contre l’Égypte, vendredi.Jean-Michel Larqué: «À la FIFA, le ver est dans le fruit.

« Et nous verrons ce que nous ferons d’autre », a déclaré Eriksen. « Nous ferons ce que nous pourrons. » Presque aucun des 32 pays participants ne s’est positionné aussi fermement contre la situation des droits de l’homme au Qatar que le Danemark. Les joueurs ont par ailleurs déposé une demande pour porter des maillots d’entraînement avec l’inscription « Droits de l’homme pour tous » auprès de la Fédération mondiale de football. Cependant, la FIFA n’y a pas accédé car les statuts de l’organisation interdisent aux pays de diffuser des « messages politiques » pendant les séances d’entraînement ou les matchs.

Le directeur de la fédération danoise de football, Peter Möller, a admis qu’il savait que sa fédération pouvait être sanctionnée pour ses actions. « Je n’ai aucune idée du type de sanctions que nous pourrions recevoir », a-t-il commenté. « L’Angleterre et les Pays-Bas jouent un jour plus tôt. Nous en saurons peut-être plus après leur match.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise : 'Nous ferons ce que nous pourrons'Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise : 'Nous ferons ce que nous pourrons'Le footballeur danois Christian Eriksen a annoncé samedi en conférence de presse que son équipe comptait organiser des...
Lire la suite »

'Belfius inaccessible depuis plusieurs heures': la banque connaît des bugs'Belfius inaccessible depuis plusieurs heures': la banque connaît des bugsVous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler des dysfonctionnements avec l'application de la ...
Lire la suite »

Touché aux adducteurs, Jason Denayer doit déclarer forfait pour la Coupe du mondeTouché aux adducteurs, Jason Denayer doit déclarer forfait pour la Coupe du mondeAppelé pour pallier une éventuelle blessure dans le groupe des Diables, Jason Denayer doit déclarer forfait pour la Coupe du monde… à cause d’une blessure !
Lire la suite »

Coup de couteau mortel à Namur: «Nous avons mis la victime en position latérale de sécurité, nous avons essayé de compresser les plaies» (vidéo)Coup de couteau mortel à Namur: «Nous avons mis la victime en position latérale de sécurité, nous avons essayé de compresser les plaies» (vidéo)Plusieurs t\u00e9moins ont assist\u00e9 au coup de couteau qui a co\u00fbt\u00e9 la vie \u00e0 un jeune homme de 18 ans ce jeudi soir en plein centre de Namur. Une jeune fille a assist\u00e9 aux faits, elle t\u00e9moigne.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-11 14:20:14