Cinq ans après les dernières élections, où en est la popularité du parti Les Engagés?

Belgique Nouvelles Nouvelles

Cinq ans après les dernières élections, où en est la popularité du parti Les Engagés?
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Nous votons le 9 juin. Cinq ans sont passés depuis les dernières élections fédérales, régionales et européennes. Depuis, la popularité des partis s’est affaiblie ou renforcée. Dans 'Dernière ligne droite', Martin Buxant recevra à tour de rôle chaque Président de parti pour un entretien et une analyse.

Aux dernières élections, Les Engagés, anciennement CDH, choisissent de ne pas participer à la création des gouvernements, après une défaite. Cinq ans plus que tard, que disent les sondages d'intention de vote?Résultats du sondageD'après le sondage réalisé par Ipsos pour RTL info et Le Soir, à Bruxelles, c’est plutôt stable: autour de 6%. En Wallonie, en revanche, depuis 1 an environ, la tendance est très nette.

D’abord la nécessité de changer: 'La place même d'un parti centriste issu du monde chrétien était quelque part devenu usé. Parvenir à convaincre qu'il y avait encore quelque chose de nouveau était de plus en plus difficile. Et c'est là qu'au fond Maxime Prévot a su saisir l'opportunité', analyse Pierre Vercauteren, professeur en sciences politiques à l'UCLouvain.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinq navires des garde-côtes chinois ont pénétré les « eaux restreintes » taïwanaises : « Nous appelons laCinq navires des garde-côtes chinois ont pénétré les « eaux restreintes » taïwanaises : « Nous appelons laCinq garde-côtes chinois ont navigué dans les « eaux restreintes » de Taïwan pendant trois heures mardi avant leur expulsion, ont annoncé les garde-côtes taïwanais.
Lire la suite »

Elections européennes: tous les partis contre le pacte migratoire, sauf le MR et Les EngagésElections européennes: tous les partis contre le pacte migratoire, sauf le MR et Les EngagésPacte. Le PS, Ecolo, le PTB et DéFi critiquent l’adoption le 10 avril par le Parlement européenn du pacte sur la migration et l’asile.
Lire la suite »

Les vieilles idées et les nouveautés du programme des EngagésLes vieilles idées et les nouveautés du programme des EngagésLe 20 janvier 2024, plus tôt que la plupart de leurs concurrents, Les Engagés validaient les 702 pages de leur programme électoral. Celui-ci se plaçait
Lire la suite »

Voici les membres de la nouvelle équipe locale « Les Engagés » à SoumagneVoici les membres de la nouvelle équipe locale « Les Engagés » à SoumagneUne nouvelle équipe pour le mouvement « Les Engagés » a été élue en fin de semaine dernière à Soumagne, avec des membres issus de différentes localités de la commune.
Lire la suite »

Aucun des cinq Belges engagés n'a pu rejoindre le top 16 à ShanghaiAucun des cinq Belges engagés n'a pu rejoindre le top 16 à ShanghaiAucun des cinq Belges engagés n'a pu passer le cap du deuxième tour du tournoi de qualification olympique en breaking (breakdance) samedi à Shanghai, en Chine, premier des deux OQS (Olympic Qualifiers Series) pour les JO de Paris.
Lire la suite »

Découvrez les cinq informations les plus consultées cette semaine en Wallonie picardeDécouvrez les cinq informations les plus consultées cette semaine en Wallonie picardeTous les samedis, nous vous proposons de retrouver nos cinq articles qui vous ont le plus fait parler tout au long de la semaine écoulée. Petite séance de rattrapage si vous avez loupé une de ces informations.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-20 23:29:23