Clarinval, Dermagne, Gilkinet, Prévot: le combat des chefs à Namur

Belgique Nouvelles Nouvelles

Clarinval, Dermagne, Gilkinet, Prévot: le combat des chefs à Namur
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

Trois vice-Premiers ministres et un président de parti, ce sont les têtes d’affiche des élections fédérales en province de Namur.

De gauche à droite: Pierre-Yves Dermagne , David Clarinval et Georges Gilkinet , ici en joyeuse compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem .Trois vice-Premiers ministres et un président de parti, ce sont les têtes d’affiche des élections fédérales en province de Namur. David Clarinval, Pierre-Yves Dermagne et Georges Gilkinet y défendent leur bilan, alors que Maxime Prévot vient de passer une législature dans l’opposition.

Il y a cinq ans, le libéral récoltait 18.209 voix de préférence , pendant que l’écologiste en recueillait 11.481 . Le socialiste, lui, se présentait au scrutin régional dans la circonscription de Dinant-Philippeville, tandis que la liste fédérale était emmenée par Eliane Tillieux dans l’ensemble de la province.

Bien que le CDH était le troisième parti derrière le PS et le MR, c’est Maxime Prévot qui obtenait le meilleur score personnel dans la province de Namur, en 2019, avec 31.757 voix de préférence.La province de Namur était de celles où le résultat était plutôt équilibré lors du derniers scrutin fédéral, avec deux sièges à la Chambre pour le PS et un siège pour le MR, le CDH, Ecolo et le PTB.

La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Le cunnilingus crève désormais l’écran Le Vif chaque semaine dans votre boîte aux lettres

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Georges Gilkinet : « Bruxelles ne doit pas devenir la poubelle sonore de l’Europe »Georges Gilkinet : « Bruxelles ne doit pas devenir la poubelle sonore de l’Europe »Des avancées sont possibles dans le dossier des nuisances sonores dues aux avions autour de Brussels Airport et il faut les mettre en oeuvre au plus vite.
Lire la suite »

Georges Gilkinet décerne un 'carton rouge' à la ministre flamande de la MobilitéGeorges Gilkinet décerne un 'carton rouge' à la ministre flamande de la MobilitéLe ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) a décerné un 'carton rouge' à son homologue flamande Lydia Peeters (Open Vld) sur la communication autour des travaux au carrefour Léonard, sur le ring de Bruxelles.
Lire la suite »

Pierre-Yves Dermagne: ‘Veeg de aanhechting bij Frankrijk niet bij voorbaat van de tafel’Pierre-Yves Dermagne: ‘Veeg de aanhechting bij Frankrijk niet bij voorbaat van de tafel’PS-kopstuk en vicepremier Pierre-­Yves Dermagne noemde het streven van de N-VA naar een nieuwe staatshervorming onlangs ‘politieke fictie’. Toch schreef
Lire la suite »

Georges Gilkinet (Ecolo) étudie la possibilité d’une plainte contre Challenge AirlinesGeorges Gilkinet (Ecolo) étudie la possibilité d’une plainte contre Challenge Airlines'Les informations parues ce matin dans la presse posent question et demandent à ce que chacun prenne ses responsabilités : on ne peut pas se rendre
Lire la suite »

Namur : une demande de permis pour construire sept immeubles à la place des tours des FinancesNamur : une demande de permis pour construire sept immeubles à la place des tours des FinancesD’ici quelques années, les tours des Finances devraient disparaître. Selon la Meuse, une demande de permis vient...
Lire la suite »

Namur : après deux semaines de chantier, les commerçants du quartier du théâtre grincent des dentsNamur : après deux semaines de chantier, les commerçants du quartier du théâtre grincent des dentsC’est un chantier qui s’annonce compliqué pour le commerce du centre-ville. Depuis 15 jours, l’extension du...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 19:58:46