Les éditorialistes flamands plaignent le Roi qui doit faire face à une situation où les partis mettent en avant leurs intérêts plutôt que ceux du pays.
« Le seul avantage de l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays est que nous avons peut-être touché le fond », commentequi répète les scénarios possibles. Soit un arc-en-ciel sans la N-VA, « là où les francophones veulent aller » soit une coalition avec la N-VA « mais la Wallonie préfère mourir dans un fossé que de monter dans un gouvernement avec la N-VA ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coalition fédérale: Paul Magnette est reçu par le RoiPaul Magnette doit remettre son troisième rapport au roi Philippe en tant qu’informateur.
Lire la suite »
48% des travailleurs belges sont «pauvres»Une étude réalisée par Solidaris et Sud Presse s’intéresse aux « travailleurs pauvres », c’est-à-dire aux travailleurs qui n’ont pas les moyens d’épargner à la fin du mois.
Lire la suite »
Formation fédérale : Paul Magnette devant le Roi ce lundi pour son dernier rapport d'informateur ?Paul Magnette rencontrera le roi lundi après-midi, à 15h30, pour lui remettre son troisième rapport depuis sa nomination en tant qu’informateur. Au bout d’un peu plus d’un mois de discussions secrètes, dont certains pans ont tout de même filtré,...
Lire la suite »
Coalition fédérale: la journée de lundi sera un tournant avec le nouveau rapport de Paul Magnette au RoiDifférents scénarios se dessinent, selon l’attitude qu’adopteront l’Open Vld et le CD&V.
Lire la suite »
Négociations fédérales : Paul Magnette jette l'éponge, le Roi reprend ses consultations
Lire la suite »