Selon le président du PVDA, Raoul Hedebouw, Colruyt n'aurait payé que 0,27% d'impôts. Les experts affirment que ce n'est pas vrai. Le véritable chiffre est d'environ 25%. Cependant, le groupe Colruyt utilise une société holding au Luxembourg pour payer moins d'impôts.
Selon le président du PVDA , Raoul Hedebouw , Colruyt n'aurait payé que 0,27% d'impôts. Les experts affirment que ce n'est pas vrai. Le véritable chiffre est d'environ 25%. Cependant, le groupe Colruyt utilise une société holding au Luxembourg pour payer moins d'impôts. Raoul Hedebouw a déclaré le 14 janvier 2024 que 'une multinationale comme Colruyt paie 0,27% d'impôts, tandis que n'importe quel travailleur belge paie 30 à 40% d'impôts'.
Le groupe Colruyt comprend non seulement la chaîne de magasins du même nom, mais aussi Dreambaby, la chaîne de fitness Jim's et Newpharma. Selon la page 11, le 'bénéfice de l'exercice avant impôts' s'élève à 1,8 milliard d'euros et les 'impôts sur le résultat' à 4,9 millions d'euros. En divisant ces chiffres, on obtient effectivement 0,27%. Colruyt a qualifié la déclaration de Hedebouw de 'simpliste'
Colruyt Impôts PVDA Raoul Hedebouw Belgique
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Feestganger (27) loopt A12 over aan dancing Carré en wordt doodgeredenOp de A12 ter hoogte van dancing Carré in Willebroek is vanmorgen een dodelijk ongeval gebeurd. Een 27-jarige feestganger liep de snelweg over en werd aangereden. Hij stierf ter plaatse.
Lire la suite »
Non, Colruyt ne paie pas 'seulement 0,27% d’impôts sur le bénéfice' comme l’affirme Raoul Hedebouw (PTB)Le groupe Colruyt n’aurait payé que 0,27% d’impôts sur un bénéfice de 1,8 milliard d’euros, a déclaré ce...
Lire la suite »
Les faiblesses de l'enseignement francophone selon une enquête PISACertains se basent sur les enquêtes PISA pour souligner les faiblesses de l'enseignement francophone, mais il est important de noter les inégalités entre les filières d'enseignement et les résultats faibles dans la filière qualifiante.
Lire la suite »
Les socialistes wallons dans le déni de réalité selon Jules GheudePour l’essayiste politique Jules Gheude, les socialistes Jean-Claude Marcourt, Elio Di Rupo et Paul Magnette sont dans le déni de réalité concernant l’état de la Wallonie.
Lire la suite »
La CAN : entre outsider et favori pour le Congo selon Paul-José MpokuL’ancien joueur du Standard de Liège et de la RD Congo, Paul-José Mpoku, évoque les chances du Congo à la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débutera en Côte d’Ivoire dans une semaine.
Lire la suite »
Quota en politique : une discrimination selon Jean-Marie DedeckerJean-Marie Dedecker affirme que les quotas sont discriminatoires et que la discrimination positive est également une forme de discrimination, alors que les partis politiques sont en train de constituer leurs listes pour les prochaines élections. La composition des listes électorales est en cours dans les quartiers généraux des partis politiques. Il ne s'agit pas seulement de trouver suffisamment de candidats prêts à être critiqués dans le théâtre politique, mais il faut également avoir autant d'hommes que de femmes sur les listes. L'obligation de travailler avec ces quotas remonte à 2002. En 1994, à peine 10% de nos représentants étaient de sexe féminin. Une loi a alors été promulguée stipulant que les listes de candidats devaient être composées d'un tiers de femmes. Huit ans plus tard, la loi sur la parité actuelle a été adoptée, exigeant que les deux premiers candidats soient obligatoirement de sexe opposé.
Lire la suite »