Régulariser les sans-papiers pour augmenter la main d’œuvre des métiers en pénurie. C’est ce que proposent la ministre wallonne de l’Emploi Christie
, rappelle le spécialiste de la migration Marco Martiniello . Pendant la crise sanitaire, desont proposé leurs services pour aider le personnel des soins de santé, qui était débordé ». «
L’objectif des socialistes est donc de régulariser les sans-papiers présents sur le sol belge, afin d’augmenter la main d’œuvre dans les métiers en pénurie. «, pour se rapprocher des objectifs que le fédéral s’est fixés », estime encore Jean Faniel.Marco Martiniello , spécialiste de la migration. « Le taux de chômage recule depuis trois ans malgré ces pénuries, continue le politologue.
. Et sans autorisation de séjour sur le sol belge, pas de possibilité de travailler pour ces sans-papiers qui viennent au-delà des frontières européennes. D’où la demande des élus socialistes deafin de permettre aux sans-papiers d’obtenir un permis de travail plus facilementces personnes sont présentes sur notre territoire et demandent à travailler
, qui voient plutôt les migrants comme un problème. Pour qu’une nouvelle vague de régularisations ait lieu,« Certains électeurs de la N-VA et du Vlaams Belang soutiennent la régularisation des sans-papiers »« Le prédécesseur de Nicole De Moor ne voulait pas en entendre parler, déplore Marco Martiniello. Et elle non plus, visiblement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Cryptomonnaies : Binance va rester active en Belgique, via une licence polonaiseLa plateforme de cryptomonnaies Binance restera finalement active en Belgique, grâce à une licence polonaise. La FSMA,...
Lire la suite »
Météo en Belgique : ce mardi se déroulera sous un ciel variable avec une impression de fraîcheurLa journée débutera sous la brume et le brouillard au sud du sillon Sambre-et-Meuse, jusqu’à environ 10 heures, et...
Lire la suite »
L'Euro de jumping en guise de préparation pour les Jeux Olympiques pour la BelgiqueL'Euro de jumping débutera mercredi à Milan, en Italie. Les équipes se joueront les médailles vendredi tandis que la finale en individuel aura lieu dimanche.
Lire la suite »
La Gare du Midi, la honte de la Belgique (carte blanche)L’insécurité grandissante à la Gare du Midi a enfin alerté nos décideurs, les sortant de leur douce léthargie.
Lire la suite »
L'assemblage de voitures, un secteur florissant en Belgique, selon Alexander De CrooLe Premier ministre Alexander De Croo a visité Volvo Car Gent mardi matin. Il a qualifié l'usine de 'success story', ajoutant que l'assemblage de voitures est, selon lui, un secteur porteur en Belgique. Le Premier ministre a visité le centre de formation, l'atelier de peinture et la zone d'essai à bord d'une Volvo entièrement électrique.
Lire la suite »