L’armée israélienne a rapporté jeudi avoir tué deux commandants du Hezbollah dans le sud du Liban.
Elle a également affirmé avoir lancé des attaques dans la nuit contre des cibles, touchant des dépôts de munitions dans des zones considérées comme des bastions du groupe paramilitaire islamiste.Selon des témoins, au moins six attaques ont été menées dans la banlieue sud de la capitale libanaise pendant la nuit. L’agence nationale d’information a quant à elle fait état d’une attaque massive dans le quartier de Haret Hreik.
Les attaques se sont également poursuivies dans le sud du Liban.L’armée israélienne a annoncé avoir tué deux commandants du Hezbollah, responsables, selon elle, du lancement de roquettes et de missiles vers le nord d’Israël, visant notamment la ville de Kiryat Shmona. Au total, Tsahal a déclaré jeudi matin que 110 cibles du Hezbollah avaient été frappées au cours de la dernière journée.
Moyen-Orient Commandants Hezbollah Tués Nouvelles Attaques Liban Rapporte Israël
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tensions au Moyen-Orient: '250 terroristes' du Hezbollah éliminés par l'armée israélienne, le Liban riposteL'armée israélienne a affirmé vendredi avoir frappé plus de 2.000 sites, notamment des infrastructures et des armements, dans le sud du Liban depuis le début de son offensive au sol lundi contre le mouvement islamiste Hezbollah, soutenu par l'Iran.
Lire la suite »
Liban: 4 raisons qui expliquent pourquoi le conflit Israël-Hezbollah s’est aggravé depuis 2006Comme il y a 18 ans, Israël et le Hezbollah se disent prêts à une confrontation au Liban. Mais cette fois, les deux camps ont affûté leurs armes.
Lire la suite »
Israël frappe des cibles houthis au Yémen et du Hezbollah au LibanAprès un tir revendiqué par les rebelles houthis pro-iraniens vers l'aéroport de Tel-Aviv, Israël a mené des raids contre des cibles houthis au Yémen. En parallèle, Israël a également attaqué 'des dizaines de cibles terroristes' du Hezbollah au Liban, ciblant des sites de lancement de roquettes, des installations militaires et des dépôts d'armes. Des explosions ont été entendues et des volutes de fumée ont été observées dans la banlieue sud de Beyrouth où Hassan Nasrallah a péri vendredi dans une frappe israélienne.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël promet de combattre le Hezbollah « jusqu’à la victoire »Israël a promis de combattre le Hezbollah libanais « jusqu’à la victoire », rejetant un appel de ses alliés à un cessez-le-feu et poursuivant ses frappes aériennes massives sur l’est et le sud du Liban, avant un discours attendu du Premier ministre israélien à New York vendredi.
Lire la suite »
Appel aux cesser le feu au Liban pour permettre des négociations entre Israël et HezbollahLes États-Unis et la France appellent à un cessez-le-feu au Liban afin de faciliter les négociations entre Israël et le Hezbollah. Cependant, pour cette jeune fille libanaise blessée, la fin de sa souffrance n'est pas encore en vue.
Lire la suite »