L’armée israélienne a accepté d’observer des pauses de quelques heures chaque jour dans le nord de la bande de Gaza, pour permettre aux civils palestiniens de quitter cette zone où les combats avec le Hamas font rage, sans perspective de cessez-le-feu.
« Un cessez-le-feu avec le Hamas signifie une reddition », a répété jeudi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur la chaîne Fox News, réaffirmant son objectif d’« éradiquer le Hamas » qui a déclenché la guerre en attaquant Israël le 7 octobre. « Rien ne nous arrêtera ».
500 roquettes ont été lancées vers Israël depuis le 7 octobre, la plupart interceptées. Mais leur nombre s’est « réduit de manière importante » depuis le 27 octobre et le début de ses opérations terrestres.M. Netanyahu a répété jeudi soir qu’Israël ne cherchait pas à « gouverner ou occuper » Gaza, « mais nous cherchons à lui donner, ainsi qu’à nous, un avenir meilleur ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien: pour Israël, il est «très prématuré» d’évoquer le futur de GazaLe gouvernement israélien a jugé mercredi «très prématuré» d’évoquer des «scénarios» pour le futur de la bande de Gaza qui doit être «démilitarisée», indiquant toutefois échanger déjà avec d’autres États sur le sujet.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : « Une offensive « plus ciblée » d’Israël à Gaza est « vitale » », une conférenceRetrouvez ici les dernières informations sur le conflit israélo-palestinien, plus que jamais au cœur de l’actualité.
Lire la suite »
Conflit israélo-paléstinien : l’armée israélienne opère au coeur de Gaza-ville, la situation humanitaire estL’armée israélienne a annoncé combattre désormais au coeur-même de Gaza-ville, où la situation humanitaire se dégrade de plus en plus.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : le Hamas accuse l’ONU de « collusion » avec Israël dans le « déplacement forcé »Le gouvernement du Hamas a accusé mercredi l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) de « collusion » avec Israël dans le « déplacement forcé » de la population du nord de la bande de Gaza vers le sud.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël a accepté de faire des « pauses » quotidiennes de quatre heures dans leIsraël va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : pour la première fois, des médias occidentaux accèdent à la bande de GazaPour la première fois depuis l’attaque du 7 octobre dernier et le début de la guerre entre Israël et le Hamas, des...
Lire la suite »