Israël a intensifié ses frappes meurtrières mercredi sur la bande de Gaza après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé son intention « d’augmenter la pression » militaire sur le Hamas, au dixième mois d’une guerre qui a provoqué un désastre humanitaire dans le territoire palestinien.
Les négociations indirectes en vue d’un cessez-le-feu restent elles bloquées. Dimanche, un dirigeant du Hamas a dit que le mouvement islamiste suspendait sa participation aux pourparlers après les « massacres de l’ennemi », mais souligné être « prêt » à y revenir si Israël montrait une « volonté sérieuse » d’aboutir.
Elle a ajouté avoir « éliminé des cellules terroristes » et ciblé des « structures militaires » dans le territoire palestinien, dont Rafah.Le 7 octobre, des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza dans le sud d’Israël ont lancé une attaque qui a entraîné la mort de 1.195 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP établi à partir de données officielles israéliennes.
Israélo-Palestinien Israël Intensifie Frappes Netanyahu Accroître Pression Hamas
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien: Netanyahu dénonce la libération du directeur d’un hôpital de GazaLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé la libération lundi du directeur de l’hôpital al-Chifa de la ville de Gaza qui a accusé Israël de «torture», après plus de sept mois de détention.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : les Etats-Unis avertissent qu’un conflit entre Israël et le Hezbollah pourraitLes Etats-Unis ont mis en garde mardi contre les « conséquences désastreuses » qu’aurait un nouveau conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban, et appelé à trouver une solution « diplomatique ».
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien: Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages retenus à GazaLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé jeudi de mobiliser une délégation pour négocier la libération des otages retenus à Gaza.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël envoie le chef du Mossad au Qatar pour des négociations sur GazaLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné jeudi au chef du Mossad de se rendre au Qatar pour des négociations sur un cessez-le-feu pouvant permettre d’obtenir la libération des otages retenus à Gaza par le Hamas, ont indiqué des sources.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël annonce avoir frappé des « terroristes » utilisant « une école » à GazaL’armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des « terroristes » utilisant « les structures d’une école dans la zone de Nousseirat », dans le centre de la bande de Gaza.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : des milliers d'Israéliens ont manifesté contre le gouvernement NetanyahuDes milliers d'Israéliens ont manifesté lundi contre le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu au sujet de sa...
Lire la suite »