Conflit israélo-palestinien : la situation alimentaire s’améliore légèrement à Gaza, selon l’OMS

Conflit Nouvelles

Conflit israélo-palestinien : la situation alimentaire s’améliore légèrement à Gaza, selon l’OMS
Israélo-PalestinienSituationAlimentaire
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

La situation alimentaire s’améliore légèrement à Gaza car il y a plus de denrées alimentaires mais le risque de famine demeure, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce vendredi.

« Il y a un peu plus de nourriture, une nourriture plus variée… les gens nous le disent aussi », a déclaré le Dr Rik Peeperkorn, le représentant de l’OMS dans les territoires palestiniens, lors d’un point de presse à Genève par liaison vidéo depuis Jérusalem.

Auparavant, a-t-il raconté, la population se jetait par « milliers » sur les camions de l’OMS qui se rendaient dans le nord de Gaza, dans l’espoir d’y trouver de la nourriture.« Cela a changé au cours des dernières semaines. Aujourd’hui, il y a plus de nourriture qui entre », a-t-il dit.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Israélo-Palestinien Situation Alimentaire Saméliore Légèrement Selon

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit israélo-palestinien : Conflit israélo-palestinien: le bilan dépasse désormais les 34.000 mortsConflit israélo-palestinien : Conflit israélo-palestinien: le bilan dépasse désormais les 34.000 mortsLes opérations israéliennes en représailles dans la bande de Gaza ont fait 34.049 morts, essentiellement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas qui a revu le bilan des victimes à la hausse ce samedi.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : les équipements médicaux « volontairement détruits » dans les hôpitaux de GazaConflit israélo-palestinien : les équipements médicaux « volontairement détruits » dans les hôpitaux de GazaL’Onu a dénoncé vendredi la destruction d’équipements médicaux sophistiqués et difficiles à obtenir dans les hôpitaux et maternités assiégés de Gaza.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : Démanteler l’UNRWA risque d’accélérer la famine à Gaza, prévient son chefConflit israélo-palestinien : Démanteler l’UNRWA risque d’accélérer la famine à Gaza, prévient son chefDémanteler l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la tourmente risquerait d’accélérer la famine à Gaza et de condamner une génération d’enfants «au désespoir», alimentant «les cycles sans fin de violence», a mis en garde son patron mercredi.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : Donald Trump compare les manifestations pour Gaza au rassemblement deConflit israélo-palestinien : Donald Trump compare les manifestations pour Gaza au rassemblement deDonald Trump a dénoncé jeudi les manifestations pro-palestiniennes qui secouent les campus américains, assurant qu’un fameux rassemblement d’extrême droite à Charlottesville en 2017 n’était « rien » par rapport au « niveau de haine » transpirant des événements actuels.
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : une trêve de 40 jours dans la bande de Gaza proposée au HamasConflit israélo-palestinien : une trêve de 40 jours dans la bande de Gaza proposée au HamasUne proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été présentée au Hamas, prévoyant une cessation des hostilités pendant 40 jours associée à la libération d’otages et de prisonniers
Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : les dépouilles des humanitaires tués à Gaza sont arrivées en Égypte, IsraëlConflit israélo-palestinien : les dépouilles des humanitaires tués à Gaza sont arrivées en Égypte, IsraëlLes corps des six travailleurs humanitaires étrangers tués dans une frappe israélienne sont arrivés mercredi en Égypte afin d’être rapatriés dans leurs pays respectifs, Israël qualifiant la frappe de « grave erreur ».
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 20:39:25