Le Hamas a annoncé dimanche son retrait des négociations sur un cessez-le-feu, au lendemain d’une frappe israélienne meurtrière qui a visé le chef militaire du mouvement palestinien et tué l’un de ses proches dans le sud de la bande de Gaza, selon Israël.
Un haut responsable du Hamas a annoncé dimanche que le chef militaire du mouvement islamiste, Mohammed Deif, était en vie, qu’il allait « bien » et « supervisait directement les opérations ».
Au moins 141 personnes ont été tuées en 24 heures, a annoncé dimanche le ministère, soit un des plus lourds bilans depuis plusieurs semaines.Un responsable de l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, a raconté avoir assisté, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, à » certaines des scènes les plus horribles « depuis le début de la guerre.
Israélo-Palestinien Hamas Retire Négociations Trêve Après Frappe Israélienne Meurtrière
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien : Joe Biden annonce des 'progrès' sur un accord Israël-HamasJoe Biden annonce des 'progrès' vers un accord entre Israël et le Hamas pour mettre fin au conflit en cours à Gaza, malgré des défis restants.
Lire la suite »
Guerre Israël-Hamas : l'Argentine déclare le Hamas 'organisation terroriste internationale'L'Argentine a déclaré le mouvement islamiste palestinien Hamas comme une 'organisation terroriste internationale' en...
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : les Etats-Unis avertissent qu’un conflit entre Israël et le Hezbollah pourraitLes Etats-Unis ont mis en garde mardi contre les « conséquences désastreuses » qu’aurait un nouveau conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban, et appelé à trouver une solution « diplomatique ».
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien: Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages retenus à GazaLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé jeudi de mobiliser une délégation pour négocier la libération des otages retenus à Gaza.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël envoie le chef du Mossad au Qatar pour des négociations sur GazaLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné jeudi au chef du Mossad de se rendre au Qatar pour des négociations sur un cessez-le-feu pouvant permettre d’obtenir la libération des otages retenus à Gaza par le Hamas, ont indiqué des sources.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël annonce avoir frappé des « terroristes » utilisant « une école » à GazaL’armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des « terroristes » utilisant « les structures d’une école dans la zone de Nousseirat », dans le centre de la bande de Gaza.
Lire la suite »