Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mardi à « l’arrêt de cette violence sans précédent à Gaza » après la frappe meurtrière israélienne sur un hôpital à Gaza.
Les réactions s’accumulaient mardi soir, dénonçant une frappe israélienne sur l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, ayant fait au moins 200 morts, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien contrôlé par le Hamas.
Le chef de l’Organisation mondiale de la santé a aussi condamné la frappe israélienne et exigé une protection immédiate pour les civils et les installations de santé. Le président turc Erdogan a quant à lui exigé « l’arrêt de cette violence sans précédent à Gaza ». « J’invite toute l’humanité à agir pour mettre fin à cette brutalité sans précédent à Gaza », a déclaré M. Erdogan sur le réseau social X.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien : arrêt provisoire des frappes d’Israël sur les routes d’évacuation de GazaRetrouvez toutes les informations de la journée du lundi 16 octobre.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : pas de cessez-le-feu à ce stade entre Gaza et Israël (direct)Retrouvez toutes les informations de la journée du lundi 16 octobre.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : quel rôle l'ONU peut-elle encore jouer dans ce conflit ?Au dixième jour de la guerre entre le Hamas et Israël, les appels au cessez-le-feu n’ont pas eu d’effet. Les appels à...
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : la frontière entre Gaza et l'Egypte rouvrira ce lundi (revoir notre direct)Plus d'un million de personnes ont été déplacées en une semaine dans la bande de Gaza après des raids destructeurs...
Lire la suite »
– Guerre Israël-Gaza : des centaines de morts dans une frappe israélienne sur un hôpital de GazaAlors que la Belgique a été frappée ce lundi soir d’un attentat terroriste, la guerre entre Israël et Gaza se...
Lire la suite »