Les responsables israéliens ont échangé avec leurs homologues américains à distance lundi et ont « accepté de prendre en compte » les préoccupations américaines au sujet de l’offensive prévue par Israël sur Rafah, dans le sud de Gaza, a fait savoir la Maison Blanche.
Durant deux heures d’un échange vidéo « constructif », les Etats-Unis ont « exprimé leurs inquiétudes sur plusieurs plans d’action à Rafah », selon un communiqué de l’exécutif américain.« La partie israélienne a donné son accord pour prendre en compte ces inquiétudes et tenir de prochaines discussions entre experts », a ajouté la Maison Blanche.
Israël était représenté par le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer et le conseiller à la sécurité nationale Tzahi Hanegbi, selon la Maison Blanche.L’annonce par Israël d’une offensive prochaine à Rafah a suscité beaucoup d’inquiétudes au sein de la communauté internationale, alors que la bande de Gaza, menacée de famine, subit déjà une catastrophe humanitaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Plus nombreux que jamais, les nids-de-poule enquiquinent tout le mondeIls exaspèrent les automobilistes, mettent en danger les cyclistes, les motards et les piétons, endommagent les...
Lire la suite »
L’Europe n’est pas prête face aux risques climatiques... et la Belgique fait la sourde oreilleLes températures extrêmes que nous connaissons ces dernières années, les inondations, les vents violents, les incendies...
Lire la suite »
Bernard-Henri Lévy : «Si les Israéliens ne rentrent pas dans Rafah, le Hamas triomphera»Hamas. L’abstention des Etats-Unis à l’ONU sur un cessez-le-feu à Gaza marque une inflexion. Bernard-Henri Lévy dépolore la solitude d'Israël.
Lire la suite »
Des terroristes travaillent pour l'UNRWA selon les services de renseignement israéliensSelon les services de renseignement, plus de 450 terroristes appartenant à des organisations terroristes dans la bande de Gaza, principalement le Hamas, sont aussi employés par l'UNRWA. L'armée israélienne a publié un enregistrement d'un terroriste travaillant comme professeur d'arabe dans une école de l'UNRWA, affirmant qu'il détient en otage des femmes israéliennes lors de l'attaque du 7 octobre. L'AFP n'a pas pu vérifier ces accusations de manière indépendante.
Lire la suite »
Guerre Israël-Hamas : «Les Israéliens doivent tout faire pour garantir la survie de la population»Israël-Hamas : la réduction des Gazaouis à une situation de famine pourrait être constitutif d’un crime contre l’humanité.
Lire la suite »
Avec les bénévoles qui traquent les traces de radioactivité anormale sur les plages en NormandieMarteau, seau et bottes… Les bénévoles sont prêts à donner un coup de main aux professionnels pour collecter des échantillons sur le littoral de Seine-Maritime. Leur but: surveiller la radioactivité.
Lire la suite »