Si vous avez eu l’idée d’aller à Plopsaland ce dimanche, vous pouviez faire des selfies avec le lutin Plop, ou...
Si vous avez eu l’idée d’aller à Plopsaland ce dimanche, vous pouviez faire des selfies avec le lutin Plop, ou avec King Konna, alias Masked Singer, alias Conner Rousseau ; 142.000 followers sur Instagram, 110 sur Tik Tok, par ailleurs président de Vooruit qui a réuni 10.000 personnes à Plosaland.
Outre les montagnes russes et les shows de Bumbalu, il y avait donc une nouvelle attraction. Un congrès de ce qui était encore il y a quelques années, le SPa, le parti socialiste flamand. Objectif, réélire et célébrer Conner Rousseau a un an des élections, score sans appel : 96% des voix.Le soutien fut donc massif. Pourtant Conner Rousseau défraie souvent la chronique et suscite la controverse y compris dans son parti.
Et puis, sans doute, la plupart des militants et des cadres du parti ont-ils intégré que ce succès sondagier est dû en bonne partie à ce que les spins doctors appellent affreusement une “com disruptive”. Une communication qui frappe, qui simplifie à l’extrême, qui casse les codes. Même si casser les codes semble être le nouveau code en politique. On le voit bien avec Georges Louis Bouchez côté francophone.
Quelle réforme donc ? Une réforme de la garde des enfants en Flandre, au fédéral l’assouplissement de la loi sur la norme salariale et une politique migratoire plus contrôlée. Et pour faire ça, il ne faut pas faire de confédéralisme. C’est une perte de temps, des disputes interminables. Un message, envoyé à la N-VA, alors que l’on dit que Vooruit est prêt à s’allier avec les nationalistes.
L’alliance avec les nationalistes est dans l’air, pour les communes, pour le gouvernement flamand, et pour le fédéral si possible. Conner Rousseau et Bart de Wever ne cachent même plus leurs discussions. L’immigration ou la vision assez blairiste du social de Vooruit peut se marier avec la N-VA. Mais dans les sujets de discordes il y a donc ce confédéralisme dont Conner Rousseau ne veut pas.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vooruit-voorzitter Conner Rousseau: “Hebben partij hervormd, nu klaar om het land te hervormen”“We hebben onze partij hervormd. We zijn klaar om het land te hervormen”. Dat was de boodschap van Vooruit-voorzitter Conner Rousseau op de familiedag en het congres van zijn partij in Plopsaland De Panne.
Lire la suite »
Conner Rousseau “neemt gas terug”, net na herverkiezing als voorzitter VooruitNadat Conner Rousseau (30) eerder op de dag herverkozen werd als partijvoorzitter van Vooruit, heeft hij zondagavond laat aangekondigd “gas terug” te nemen. “Even alles op een rijtje zetten.”
Lire la suite »
Conner Rousseau met monsterscore herverkozen als Vooruit-voorzitter: 'Eerst onze partij hervormd, nu het land'
Lire la suite »
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix'Nous avons réformé notre parti. Nous sommes prêts pour réformer le pays', a déclaré Conner Rousseau dimanche à...
Lire la suite »