Conseil national de sécurité : la bulle sociale 'rapprochée' de cinq personnes maintenue pour le mois de septembre

Belgique Nouvelles Nouvelles

Conseil national de sécurité : la bulle sociale 'rapprochée' de cinq personnes maintenue pour le mois de septembre
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Conseil national de sécurité : la bulle sociale de cinq personnes maintenue pour le mois de septembre

Après s’être réuni ce jeudi 20 août, le Conseil national de sécurité a décidé de maintenir la bulle sociale à 5 personnes à partir du 1er septembre et jusqu’à la fin du mois. Depuis le 29 juillet, les Belges ne peuvent plus voir que cinq personnes"de façon rapprochée en plus du foyer" .

La bulle de 5 personnes concerne donc les proches avec lesquels on pourra faire"entorse" à la règle des distances de sécurité. Concernant les funérailles, Sophie Wilmès a expliqué que le CNS avait décidé d’assouplir les règles. Une réception pourra avoir lieu en réunissant jusqu’à 50 personnes après un enterrement, dans les conditions actuelles existant dans l’horeca.

Selon Sophie Wilmès,"beaucoup de gens n'ont pas compris le concept de la bulle de cinq". La bulle ne concerne en effet pas tous les contacts sociaux, mais bien les contacts rapprochés."C'est une mesure clairement faite pour protéger l'ensemble", note-t-elle, faisant référence au graphe des Universités d'Anvers et d'Hasselt qui montrait l'effet du passage à la bulle de cinq.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : suivez la conférence de presse à 13h juste après le Conseil national de sécuritéCoronavirus en Belgique : suivez la conférence de presse à 13h juste après le Conseil national de sécuritéUn nouveau Conseil National de Sécurité se tient ce jeudi depuis 9 heures. La Première ministre Sophie Wilmès, les...
Lire la suite »

Georges-Louis Bouchez après son passage chez le Roi: la discussion a été «intéressante»Georges-Louis Bouchez après son passage chez le Roi: la discussion a été «intéressante»Des chefs de parti sont reçus ce mardi chez le roi au lendemain de l’offre de démission des préformateurs.
Lire la suite »

Remco Evenepoel ne devra pas être opéré après sa lourde chute au Tour de Lombardie (vidéo)Remco Evenepoel ne devra pas être opéré après sa lourde chute au Tour de Lombardie (vidéo)Le jeune coureur de Deceuninck-Quick Step est passé au-dessus d’un muret dans une descente lors du Tour de Lombardie samedi.
Lire la suite »

Pas d’opération pour Evenepoel après sa chute au Tour de LombardiePas d’opération pour Evenepoel après sa chute au Tour de LombardieLes examens complémentaires passés en Belgique n’ont pas révélé de nouvelles lésions.
Lire la suite »

Après avoir eu une vision, Kanye West annonce vouloir créer une version chrétienne de TikTokAprès avoir eu une vision, Kanye West annonce vouloir créer une version chrétienne de TikTokAprès avoir eu une vision, Kanye West aimerait créer une version chrétienne de TikTok
Lire la suite »

Coronavirus au Liban : reconfinement total après une forte hausse des cas de Covid-19Coronavirus au Liban : reconfinement total après une forte hausse des cas de Covid-19Les autorités libanaises ont décrété mardi un reconfinement total d’une durée de plus de deux semaines après une forte hausse des contaminations au nouveau coronavirus, avec un total de 9337 cas, dont 105 décès depuis le début de...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-26 19:02:38