Le contrôle technique des motos et des quads entrera en vigueur au premier janvier prochain et sera applicable dans deux cas de figure.
Les annonces médiatiques au grand public se sont multipliées ces derniers jours. En Belgique le contrôle technique des motos et des quads entrera en vigueur au premier janvier prochain et sera applicable dans deux cas de figure, mais sans obligation de passage annuel: lorsque l’on revend la moto ou après un accident.
A priori, le sujet du contrôle technique des motos et des quads ne réjouit pas grand monde dans la communauté concernée. Il s’agit surtout d’dans le budget, mais aussi de tracasseries administratives et chronophages en vue de satisfaire à cette nouvelle obligation.
Tout d’abord le contrôle technique des motos va dans le sens d’une diminution des accidents graves impliquant des véhicules. S’assurer qu’à un moment, la moto va satisfaire au contrôle d’experts en sécurité est un atout pour éviter le vieillissement, donc l’altération, de certains organes clés.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : 'Enfin libres !', des familles réunies à la réouverture de la gare de KhersonDes larmes, des sourires et des tirs d'artillerie sporadiques entourent le retour d'habitants dans le premier train arrivant...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine rejette les accusations de Moscou sur l’«exécution» de prisonniers russesLe chargé des droits de l’Homme ukrainien a rejeté dimanche les accusations de Moscou sur un cas d’«exécution» de prisonniers de guerre russes.
Lire la suite »
Iran : des ONG craignent un durcissement de la répression contre les KurdesDes ONG d’opposition ont accusé les autorités en Iran de déployer des renforts militaires dans les régions kurdes. La...
Lire la suite »