'Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps' car 'des gens souffrent ou meurent en raison de l'urgence climatique', a martelé la jeune militante suédoise Greta Thunberg à Madrid avant une marche pour le climat à Madrid destinée à mettre la pression sur...
"Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps" car "des gens souffrent ou meurent en raison de l'urgence climatique", a martelé la jeune militante suédoise Greta Thunberg à Madrid avant une marche pour le climat à Madrid destinée à mettre la pression sur les pays réunis à la COP25.
"J'espère sincèrement que la COP25 va aboutir à des choses concrètes", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse commune avec d'autres jeunes activistes.
"Nous faisons grève depuis plus d'un an et globalement, rien n'a changé, la crise climatique est toujours ignorée par les gens au pouvoir", a-t-elle dénoncé. "Ce n'est pas une solution durable que des enfants manquent l'école" pour protester,"nous ne voulons pas continuer, nous aimerions des actions de la part des gens au pouvoir", a-t-elle encore dit.
Arrivée vendredi matin à Madrid en train depuis Lisbonne après avoir traversé l'Atlantique en catamaran, Greta Thunberg doit participer à une manifestation à partir de 17h00 GMT pour pousser les pays signataires de l'Accord de Paris, réunis à la COP25, à agir contre le réchauffement climatique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Greta Thunberg à la COP25: «Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps»« Nous faisons grève depuis plus d’un an et globalement, rien n’a changé, la crise climatique est toujours ignorée par les gens au pouvoir », a-t-elle dénoncé.
Lire la suite »
Greta Thunberg à la COP25: 'Notre activisme climatique s'amplifie, mais l'action politique ne suit pas''Les discours ne suffisent plus'. Avec la jeune Suédoise Greta Thunberg en tête, des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi à Madrid, qui accueille le sommet de l’ONU sur le climat, pour pousser les pays signataires de l'Accord de Paris à agir contre le réchauffement climatique.
Lire la suite »
Kevin Cossalter (Tilleur): 'Un duel à 6 points, ne nous voilons pas la face'Kevin Cossalter, désormais Tilleurien, parle de l’importance du duel face à Waremme.
Lire la suite »
'Nous sommes les ennemis du racisme': le Corriere dello Sport dénonce un lynchage après l'affaire LukakuAu lendemain du tollé provoqué par sa Une sur le Diable Rouge Romelu Lukaku et Chris Smalling, le quotidien sportif italien Corriere dello Sport a...
Lire la suite »
Daisy et Catherine Pycke : 'Nous voulons réveiller la belle endormie en Inex'Il y a trois ans, Catherine Pycke (56 ans) n’en menait pas large. La CEO du groupe laitier de Flandre-Orientale Inex recherche un manager extérieur pour lui succéder, mais aucun des dix candidats qui lui ont été présentés ne trouve grâce à ses yeux.
Lire la suite »