COP27 – La Belgique dans le ventre mou d’un classement des performances climatiques

Belgique Nouvelles Nouvelles

COP27 – La Belgique dans le ventre mou d’un classement des performances climatiques
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Après avoir dégringolé l’an dernier de neuf crans, la Belgique a regagné 10 places d’un classement d’une...

Après avoir dégringolé l’an dernier de neuf crans, la Belgique a regagné 10 places d’un classement d’une soixantaine de pays basé sur les performances en matière de lutte contre les changements climatiques et dressé chaque année par des ONG environnementales à l’occasion de la COP Climat.

Il est établi avec le concours de 450 experts énergétiques et climatiques, dont une bonne part sont membres d’ONG environnementales.

Nos notes restent moyennes à basses. Nous devons d’urgence réduire notre consommation énergétique en isolant massivement les maisons. Augmenter la part du renouvelable partout, pas seulement dans l’éolien offshore.

Les deux dernières places de l’indice de performance climatique sont occupées par l’Arabie saoudite et l’Iran . Les deux principaux émetteurs de gaz à effet de serre, à savoir la Chine et les Etats-Unis, se classent respectivement 51e et 52e. Leur score en matière de lutte contre le changement climatique est jugé"". La Chine dégringole de 13 rangs malgré des progrès sur les énergies renouvelables ces dernières années.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

COP27 : quelles avancées après la première semaine ?COP27 : quelles avancées après la première semaine ?La 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en...
Lire la suite »

COP27: après le premier round, peu d'avancées sur les sujets qui fâchentCOP27: après le premier round, peu d'avancées sur les sujets qui fâchentLa 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) entame sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte. Une centaine de chefs d'Etat et de
Lire la suite »

COP27 : après une semaine, beaucoup d'annonces, mais on évite toujours les sujets qui fâchentCOP27 : après une semaine, beaucoup d'annonces, mais on évite toujours les sujets qui fâchentLa 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en...
Lire la suite »

COP27 : en Espagne, des militants éclaboussent l’exposition d’une momie égyptienneCOP27 : en Espagne, des militants éclaboussent l’exposition d’une momie égyptienneDes militants écologistes ont éclaboussé dimanche la cage en verre d'une réplique de momie au Musée égyptien de...
Lire la suite »

Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27La 27e Conférence de l'ONU sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte; après un premier round marqué notamment par le sommet des leaders, qui a vu une centaine de chefs d'État et de gouvernement, dont Alexander De Croo, faire le voyage jusque sur les bords de la mer Rouge. Mais peu d'avancées ont été engrangées sur les sujets qui fâchent, comme le financement climat et la question des pertes et préjudices. Quant à l'ambition des États, elle est toujours bien trop faible par rapport à l'urgence climatique.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-09 03:01:19