COP27: « Un échec ne peut être exclu à ce stade »
La 27e conférence de l’Onu se prolonge samedi, après une nouvelle nuit d’âpres négociations, sans que la perspective d’un accord entre les près de 200 pays présents à Charm el-Cheikh ne semble proche.
. « L’Union européenne préfère ne pas avoir d’accord qu’un mauvais accord », a laissé entendre samedi matin le vice-président de la Commission européenne., indiquait plus tôt dans la journée une source au sein de la délégation européenne. Le président de la COP27, l’Égyptien Sameh Shoukry, se montre plus optimiste et a déclaré samedi, au cours d’un point presse, qu’une majorité des pays trouvait les textes sur la table « équilibrés ».
Les négociateurs étaient toutefois toujours dans l’attente, depuis vendredi, d’une nouvelle proposition de décision finaleAtténuation du changement climatique, financement climat et la question des dégâtsLa COP27, qui a débuté le 6 novembre à Cham el-Cheikh, en Egypte, devait en principe se clôturer vendredi soir.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La tension monte à la COP27, où un échec ne peut être excluLa 27e conférence de l'Onu se prolonge samedi, après une nouvelle nuit d'âpres négociations, sans que la perspective...
Lire la suite »
«Montrer l’exemple»: à la COP27, la Belgique adhère à l’initiative gouvernement neutre en carboneZakia Khattabi a signé, à la COP27, au nom de la Belgique, la «Net-zero government initiative», lancée par les Etats-Unis et qui réunit 19 pays, avec pour objectif de rendre les autorités neutres en carbone d’ici 2050 au plus tard.
Lire la suite »