Un collectif de médecins seniors sud-coréens a annoncé samedi des démissions à partir du 25 mars en soutien aux internes en grève depuis près d'un mois contre une réforme des études médicales, un mouvement qui a semé le chaos dans les hôpitaux.
Des milliers de médecins stagiaires ont cessé leur travail le 20 février pour protester contre ce projet visant à faire face à la pénurie de personnel de santé et au vieillissement de la population dans le pays. Pour les internes, ces changements sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, alors qu'ils exercent dans des conditions difficiles, et que le système de santé actuel repose en grande partie sur eux.
Les professeurs de 'chaque université ont décidé de présenter des lettres de démission à partir du 25 mars', a déclaré M. Bang aux journalistes samedi. Mais 'nous sommes parvenus à un consensus selon lequel, jusqu'à ce que la démission soit finalisée, chaque individu devra faire de son mieux pour s'occuper de ses patients, comme il l'a fait jusqu'à présent', a-t-il ajouté. M.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les principaux syndicats agricoles du sud du pays manifesteront à Bruxelles le 26 févrierLes principales fédérations agricoles du sud du pays se mobiliseront une nouvelle fois à Bruxelles le 26 février prochain, en marge d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture.
Lire la suite »
Une centaine de migrants débarque sur l'îlot de Gavdos au sud de la CrèteUne centaine de migrants ont été repérés mercredi par la police grecque à Gavdos, un îlot méditerranéen au sud de la...
Lire la suite »
Tempête Monica : au moins sept disparus, dont un Belge, dans le sud-ouest de la FranceSix personnes sont portées disparues dans le Gard, dont deux enfants d’une même famille, emportées en tentant de...
Lire la suite »
Donald Trump inflige une défaite cinglante à Nikki Haley lors de la primaire de Caroline du SudDonald Trump a infligé une défaite cinglante à Nikki Haley lors de la primaire de Caroline du Sud. Haley, une rivale républicaine modérée, a été battue dans l'État dont elle a été gouverneure pendant six ans. Trump a également ciblé Joe Biden dans ses déclarations victorieuses.
Lire la suite »
Tempête Monica : un Belge retrouvé mort et au moins six disparus dans le sud-ouest de la FranceUn corps sans vie a été découvert dimanche par les secours qui recherchaient un Belge disparu samedi soir à Gagnières...
Lire la suite »
300.000 euros de déficit annuel: le gouffre abyssal qui se cache derrière les piscines publiquesEn Fédération Wallonie-Bruxelles, on compte une piscine pour 40 000 habitants. Mais comment expliquer ce manque de bassins dans le sud du pays ?
Lire la suite »