Corée du Sud: jour de colère à Séoul après le coup de force du président

Belgique Nouvelles Nouvelles

Corée du Sud: jour de colère à Séoul après le coup de force du président
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 67%

Les Sud-Coréens sont descendus dans les rues mercredi, en colère contre un seul homme : le président Yoon Suk Yeol, dont le coup de force avorté pour

Manifestation devant l'Assemblée à Séoul après la proclamation de la loi martiale par le président sud-coréen Le président de Corée du Sud Yoon Suk Yeol a tenté d’imposer la loi martiale mardi, ce qui a immédiatement suscité protestation populaire et de l’opposition. Malgré la levée, les Sud-Coréens restent en colère.

Les Sud-Coréens sont descendus dans les rues mercredi, en colère contre un seul homme : le président Yoon Suk Yeol, dontTout au long de la journée, les rues de la capitale Séoul ont été traversées par des petits groupes de manifestants et de policiers, alors que les syndicats appelaient àDevant le siège du Parlement, où un groupe de 190 députés a voté mardi dans la nuit à l’unanimitéannoncée deux heures et...

Les manifestations rassemblent des personnes âgées, certains assis avec des bougies, mais aussi énormément de jeunes qui se souviennent des manifestations de 2016 qui avaient débouché sur la chute de l’ancienne présidente Park Geun-hye.

Indexation des salaires en 2025: plusieurs taux déjà officialisés, l'estimation pour les employés revue à la hausse Adrien Dolimont promet de maîtriser la dette wallonne: «Le temps du coûte que coûte est révolu mais ne cassons pas la machine»

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités



Render Time: 2025-02-22 16:49:45