Corée du Sud : le président Yoon poussé à la démission après son éphémère loi martiale

ARMEE Nouvelles

Corée du Sud : le président Yoon poussé à la démission après son éphémère loi martiale
SEOULCOREESUDLOI MARTIALE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

'Démission', 'comptes à rendre': le président sud-coréen Yoon Suk Yeol est mis dos au mur mercredi par l’opposition...

'Démission', 'comptes à rendre': le président sud-coréen Yoon Suk Yeol est mis dos au mur mercredi par l’opposition comme par son propre parti après avoir tenté mardi d’imposer la loi martiale, une mesure qu’il a été obligé d’abroger sous la pression.

La Confédération coréenne des syndicats, plus importante intersyndicale du pays avec ses quelque 1,2 million de membres, a appelé à une 'grève générale illimitée' jusqu’à la démission de Yoon Suk Yeol, estimant qu’il avait 'signé sa propre fin au pouvoir'. A la mi-journée, le dirigeant n’était toujours pas réapparu en public.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

SEOUL COREESUD LOI MARTIALE COREE DU SUD COREE DU NORD

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Corée du Sud : le président Yoon décrète la loi martiale, le parlement vote son blocageCorée du Sud : le président Yoon décrète la loi martiale, le parlement vote son blocageLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, dans un contexte de débat parlementaire houleux...
Lire la suite »

La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du SudLa Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du SudLa Corée du Nord mène depuis vendredi une campagne de brouillage de signaux GPS ayant affecté plusieurs navires et des...
Lire la suite »

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol retire la loi martialeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol retire la loi martialeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a annoncé qu'il retirait la loi martiale suite au vote de l'Assemblée nationale. Les troupes déployées à Séoul se retireront.
Lire la suite »

La cinquième réunion sur la pollution plastique se tient en Corée du SudLa cinquième réunion sur la pollution plastique se tient en Corée du SudLa Corée du Sud accueille la cinquième réunion internationale sur la pollution plastique. L'objectif est de réduire la production de plastique, mais des désaccords persistent entre les pays.
Lire la suite »

Record de Neige en Corée du Sud en NovembreRecord de Neige en Corée du Sud en NovembreLa Corée du Sud a connu des chutes record de neige, surpassant le précédent record de 1972, conduisant à des coupures d'électricité, des accidents de la route et des perturbations dans les transports.
Lire la suite »

Tensions en Corée du Sud: la loi martiale décrétée par le président finalement levéeTensions en Corée du Sud: la loi martiale décrétée par le président finalement levéeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, affirmant que cette mesure était nécessaire pour protéger le pays des 'forces communistes nord-coréennes' dans un contexte de débat parlementaire houleux sur le budget.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 16:27:15