Berlin se prépare à accueillir samedi plusieurs rassemblements en lien avec la pandémie de coronavirus. Les autorités s’attendent à ce qu’au moins 22.000 personnes participent aux manifestations.
Berlin se prépare à accueillir samedi plusieurs rassemblements en lien avec la pandémie de coronavirus. Les autorités s’attendent à ce qu’au moins 22.000 personnes participent aux manifestations. Quelque 1500 agents ont été déployés.
Environ 10.000 personnes ont déjà indiqué qu’elles participeraient au rassemblement dans le parc de Tiergarten, non loin du parlement. Elles se réunissent sous le slogan"La fin de la pandémie : Journée de la liberté". Négationnistes du coronavirus et néonazis rassemblés Ces partisans de la théorie du complot, négationnistes du coronavirus, avaient déjà organisé, auparavant, d’autres manifestations contre les restrictions imposées par le gouvernement allemand pour contenir le coronavirus. Ils craignent que leurs droits fondamentaux soient bafoués.
Dans le même temps, près de 3000 personnes sont attendues à la porte de Brandebourg pour une contre-manifestation. Elles veulent défiler pour la paix et la démocratie. Une série de petites manifestations sont prévues par ailleurs.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coronavirus : le plan stratégique du fédéral prévoit de nommer un commissaire 'corona'Le plan stratégique du gouvernement fédéral pour gérer les contaminations actuelles mais aussi de futurs rebonds de l’épidémie de coronavirus en Belgique, dont la RTBF vous dévoilait les contours ce jeudi, prévoit notamment la nomination d’un...
Lire la suite »
En plein rebond épidémique, Berlin s'apprête à voir défiler des milliers de manifestants pour 'fêter la fin de la pandémie'Alors que l’Allemagne fait face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus, sa capitale, Berlin, doit accueillir un nouveau rassemblement “anti-corona” ce samedi 1er août.
Lire la suite »
Coronavirus en Allemagne : les vacanciers peuvent se faire dépister gratuitement à leur retour dès ce samediLes vacanciers de retour en Allemagne peuvent depuis ce samedi se faire dépister gratuitement à leur retour de l’étranger, comme décidé par le ministre allemand de la Santé Jens Spahn. Tous les voyageurs, y compris ceux ne présentant aucun signe de...
Lire la suite »
Coronavirus: un bar à chicha fermé à Ixelles pour non respect des mesures sanitairesLes policiers ont profité des contrôles effectués pour rappeler aux clients des établissements visités, les nouvelles mesures prises pour le port du masque.
Lire la suite »