Ce lundi à 11 heures, les experts du centre interfédéral de crise Covid-19 et de l’institut Sciensano ont fait un...
Ce lundi à 11 heures, les experts du centre interfédéral de crise Covid-19 et de l’institut Sciensano ont fait un nouveau point sur la situation épidémiologique dans notre pays. Cette conférence de presse marquait aussi le retour du Dr Yves Van Laethem après six semaines d’absence, suite à sa quarantaine.
Au niveau des provinces, le nombre de nouvelles contaminations diminue presque partout, sauf dans les Brabant wallon ou flamand. Bruxelles reste la plus touchée, avec 786 cas détectés sur une semaine , mais c’est une baisse de 112 par rapport à la semaine précédente. Idem à Anvers avec 602 cas sur la semaine : c’est une diminution de 180.
La courbe des contaminations dans les provinces d’Anvers et Bruxelles ont également été analysées par les experts. "On a pu éviter que cette vaguelette ne devienne une deuxième vague", ajoute encore Yves Van Laethem.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Les mesures ont permis que cette vaguelette ne devienne pas une deuxième vague' : suivez la conférence de presse de ce lundiCe lundi, à 11h, le Centre de crise et le SPF Santé Publique donnent une conférence de presse sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : 437 nouvelles contaminations en moyenne par jour, en baisse de 15%Voici l'évolution de la pandémie de coronavirus en Belgique.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : 437 nouvelles contaminations en moyenne par jour, en baisse de 15%Suivez l'évolution de coronavirus en Belgique.
Lire la suite »