Contrairement à ce que prédisaient d’aucuns, les établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles n’ont pas enregistré de hausse massive du nombre de recours introduits par les étudiants après une année et une session...
Contrairement à ce que prédisaient d’aucuns, les établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles n’ont pas enregistré de hausse massive du nombre de recours introduits par les étudiants après une année et une session d’examens chamboulées par la pandémie de coronavirus.
"Nous attendons une vue plus globale sur le nombre de recours pour après la deuxième session, mais il nous revient qu’à ce stade, les établissements n’ont pas constaté d’augmentation substantielle du nombre de recours", a indiqué mercredi le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny , interrogé par Belga.
Selon le cabinet Glatigny, cette avalanche ne s’est toutefois pas matérialisée auprès des établissements supérieurs, qui reçoivent ces plaintes. La ministre ne nie pas que certains étudiants ont pu connaître des situations difficiles lors de cette année si particulière, mais elle tient à souligner que leur nombre reste"extrêmement faible" par rapport aux 210.000 étudiants du supérieur que compte la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour mémoire, la session de juin avait été marquée par un taux de réussite en 1e session en progression de 5 à 10%, ainsi que par une réduction de 2 à 4% du taux d’abandon.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coronavirus en Belgique : les eaux usées pourraient permettre de détecter la propagation du coronavirusUne équipe de chercheurs de l'UAnvers, de la KU Leuven, de l'UGent, d'Aquafin et de l'Agence flamande de l'environnement (Vlaamse Milieumaatschappij) étudie si la surveillance des eaux usées en Flandre pourrait être utilisée comme système d'observation...
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : Cinquante-deux personnes positives dans une maison de repos à WijnegemCinquante-deux résidents et membres du personnel de la maison de repos Molenheide à Wijnegem, près d’Anvers, ont été testés positifs au Covid-19, rapporte lundi le bourgmestre de la commune, Ivo Wynants. Le traçage des contacts sera effectué pour...
Lire la suite »
Coronavirus en France : le masque bientôt obligatoire dans les entreprises, et en Belgique ?
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : les forains n'auront pas raison, les foires toujours limitées à 200 personnes
Lire la suite »
Yves Coppieters: «Le port du masque en entreprise devrait devenir une mesure nécessaire»Les nouveaux cas de contamination au coronavirus continuent de ralentir en Belgique alors que les décès et les hospitalisations sont toujours en hausse.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique: les décès augmentent, mais le nombre de nouveaux cas continue de diminuerTous les jours, dans son tableau de bord, l’Institut de santé publique, Sciensano, fait le point sur la situation épidémiologique en Belgique.
Lire la suite »