L'Institut scientifique de santé publique Sciensano déconseille désormais fortement l'hydroxychloroquine pour soigner les personnes hospitalisées pour le Covid-19, selon ses directives de traitement mises à jour mardi. Pour ces patients, l'institut ne...
L'Institut scientifique de santé publique Sciensano déconseille désormais fortement l'hydroxychloroquine pour soigner les personnes hospitalisées pour le Covid-19, selon ses directives de traitement mises à jour mardi. Pour ces patients, l'institut ne recommande le médicament que dans le cadre d'essais cliniques en cours, après avoir réévalué les risques et les avantages de l'étude.
Sciensano se base sur une recherche menée auprès de 96.000 patients, qui n'a pu montrer aucun bénéfice lié à l'hydroxychloroquine. L'étude publiée dans la revue médicale The Lancet vendredi dernier montre au contraire que le médicament peut même provoquer certains effets nocifs.
La parution de l'étude dans la revue médicale britannique avait déjà incité l'Organisation mondiale de la Santé à suspendre les essais cliniques qu'elle mène avec l'hydroxychloroquine dans plusieurs pays. L'AFMPS a quant à elle rappelé mardi le risque de troubles du rythme cardiaque liés à ce médicament.
Sciensano continue à analyser les données liées au traitement du Covid-19 récoltées dans les hôpitaux belges depuis le début de l'épidémie, en mettant l'accent sur l'impact de l'hydroxychloroquine. Archives : Journal télévisé du 26/05/2020 Hydroxychloroquine : les essais cliniques suspendus par l'OMS - JT 13h - 26/05/2020 C'est un médicament présenté comme remède miracle au coronavirus par certains : l'hydroxychloroquine. Nous en avons souvent parlé depuis le début de la pandémie de coronavirus. Mais aujourd'hui, l'OMS suspend les essais cliniques.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tracing: seul un malade du Covid-19 sur cinq a été contactéSelon cette étude, le système n’est pas encore au point.
Lire la suite »
Violences et discriminations envers les femmes : Amnesty International s'inquiète de l'après Covid-19Depuis le début de l’épidémie de coronavirus et plus particulièrement l’adoption des mesures de confinement, les violences envers les femmes ont augmenté. Plus globalement pour Amnesty International, c’est l’ensemble des droits des femmes qui...
Lire la suite »