Quatre associations ont publié mardi une carte blanche demandant à l’administration pénitentiaire de prendre des mesures qui garantissent des relations affectives aux prisonniers malgré le contexte sa
Quatre associations ont publié mardi une carte blanche demandant à l’administration pénitentiaire de prendre des mesures qui garantissent des relations affectives aux prisonniers malgré le contexte sanitaire actuel.
"La crise sanitaire n’est pas près de se terminer, il est urgent d’organiser le régime de détention pour permettre le maintien des relations familiales, sociales ou affectives entre personnes détenues et leurs proches dans un contexte sanitaire", ajoutent-elles. La crise du covid-19 a mené à des restrictions importantes des visites aux détenus, dont la suppression des visites intimes hors surveillance et des conditions strictes imposées aux visites à table. Les VHS, qui se déroulent dans un salon-chambre, permettent aux détenus d’avoir des relations intimes avec leur compagne/compagnon sans être observés.
►►► À lire aussi : Un voleur multirécidiviste capturé dans le centre de Bruxelles et conduit en prison
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'interruption de peine de certains détenus pour cause de coronavirus comptera comme des jours d'incarcérationL'interruption de peine dont 508 détenus, libérés temporairement, ont profité pour cause de coronavirus comptera comme des jours d'incarcération, a décidé la Cour de cassation, en tous les cas pour un cas particulier pour lequel elle avait été saisie, rapportent mardi Sudpresse...
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique: baisse des contaminations pour le huitième jour d’affiléeL’épidémie ralentit à Liège, au Luxembourg et dans le Brabant wallon. À Bruxelles, le nombre d’infections se stabilise.
Lire la suite »
Coronavirus en Flandre : le personnel des maisons de repos pourra être dépisté préventivementPour éviter de devoir revenir à des mesures plus radicales qui restreignent le bien-être des résidents, le personnel des maisons de repos flamandes pourra se faire dépister préventivement, a annoncé lundi le ministre flamand de la Santé, Wouter...
Lire la suite »
Les matchs à élimination directe plaisent à l'UEFA: 'Nous y penserons certainement à l'avenir'L'Union des associations européennes de football (UEFA) pourrait maintenir le format en un match pour la phase à élimination directe pour ses compétitions de clubs.
Lire la suite »
Coronavirus : le personnel des maisons de repos pourra être dépisté préventivement dans tout le paysPour éviter de devoir revenir à des mesures plus radicales qui restreignent le bien-être des résidents, le personnel des maisons de repos de tout le pays pourra se faire dépister préventivement, a-t-il été décidé en conférence interministérielle de ...
Lire la suite »
Excuses du commissaire européen au Commerce pour avoir enfreint les règles liées au virusLe commissaire européen au Commerce, l'Irlandais Phil Hogan, a de nouveau présenté ses excuses dimanche pour sa participation à un dîner de gala en violation des restrictions sanitaires liées au nouveau coronavirus.
Lire la suite »