La Commission européenne et les firmes pharmaceutiques Sanofi-GSK ont signé un contrat pour l'achat de doses d'un futur vaccin contre la Covid-19, le deuxième du genre après celui conclu avec AstraZen
La Commission européenne et les firmes pharmaceutiques Sanofi-GSK ont signé un contrat pour l'achat de doses d'un futur vaccin contre la Covid-19, le deuxième du genre après celui conclu avec AstraZeneca, a-t-elle annoncé vendredi.
La Commission poursuit ses échanges en vue d'accords similaires avec d'autres fabricants de vaccins . Avec de tels contrats, les États membres pourront aussi donner des doses réservées à des pays à revenu faible et intermédiaire, selon la volonté de l'UE de rendre le vaccin accessible à travers le monde.
"Plusieurs pays d'Europe enregistrent de nouvelles flambées épidémiques au sortir de la période estivale. Un vaccin sûr et efficace apparaît plus important que jamais pour surmonter cette pandémie et ses effets dévastateurs sur nos économies et nos sociétés", a commenté Stella Kyiakides, la commissaire européenne à la Santé.
Second semestre 2021 ? Les seconds apportent leur technologie avec adjuvant, qui revêt une importance particulière en situation de pandémie, car elle peut réduire la quantité de protéines vaccinales nécessaires par dose, ce qui permet de produire davantage de doses.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coronavirus: la Commission européenne signe un deuxième contrat pour l’accès à un vaccin avec Sanofi-GSKAprès un premier contrat signé avec AstraZeneca, l’exécutif européen s’engage avec les firmes pharmaceutiques Sanofi-GSK.
Lire la suite »
Coronavirus : BioNTech achète un site Novartis pour pouvoir produire plus de vaccins
Lire la suite »
Coronavirus : un fabricant de vaccin, Moderna, fait la transparence sur son essai cliniqueLa société américaine de biotechnologie Moderna, l'une des deux à mener en ce moment un essai clinique de phase 3 aux Etats-Unis pour un vaccin expérimental contre le Covid-19, a publié jeudi le protocole complet de l'essai, première à répondre ainsi...
Lire la suite »
Coronavirus dans les écoles: voici les chiffres pour la deuxième semaine de coursL'ONE, l'Office de la naissance et de l'enfance, nous a transmis par communiqué des données sur la situation de la pandémie de ...
Lire la suite »
Coronavirus: le gouvernement britannique envisage un deuxième confinementLe ministre de la Santé Matt Hancock a déclaré qu’un confinement national constituait la « dernière ligne de défense » et que le gouvernement se concentrait d’abord sur les mesures locales. Les contaminations et hospitalisations augmentent en Grande-Bretagne.
Lire la suite »
Un vaccin contre le coronavirus dès début octobre ? Donald Trump persiste et signe, sa réélection est sans doute à ce prixMais qui arrêtera donc Donald Trump ? Certainement pas le Covid-19 à en croire le milliardaire. Mieux (ou pire, c’est selon), le vilain coronavirus pourrait bien se révéler l’as dans la manche de Trump, l’atout de dernière minute, capable de...
Lire la suite »