Le Slovène Tadej Pogacar a créé la sensation sur le Tour de France ce samedi. À seulement 21 ans, le coureur de l'équipe UAE Emirates a survolé ...
Le Slovène Tadej Pogacar a créé la sensation sur le Tour de France ce samedi. À seulement 21 ans, le coureur de l'équipe UAE Emirates a survolé le seul chrono de cette édition 2020. Il a bouclé les 36,2 kilomètres entre Lure et le sommet de la Plancehe des Belles Filles en moins d'une heure : 55'55".
En plus de ce contre-la-montre, Pogacar réalise un tour de force en s'emparant du maillot jaune de leader au détriment de son compatriote Primož Roglic. Pogacar a distancé de 1 minute 56 secondes Roglic, qui portait le maillot jaune depuis la sortie des Pyrénées . Un coup de théâtre que peu de monde n'avait vu venir.
En devenant leader de ce Tour de France lors de l'avant-dernière étape, le slovène est quasi assuré d'être vainqueur sur les Champs-Elysées demain et de devenir le plus jeune vainqueur de l'après-guerre. Il réalise ainsi un triplé impressionnant en étant porteur de trois maillots distinctifs : maillot jaune de leader, maillot blanc de meilleur jeune et maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur.
Il s'agit également de sa troisième victoire d'étape sur ce Tour de France. Au classement de l'étape, Pogacar a repoussé le deuxième, le Néerlandais Tom Dumoulin, à 1 min 21 sec, selon un chronométrage officieux."Je suis en plein rêve, je ne sais pas quoi dire. On rêvait de ça depuis le début et on a réussi. C'est incroyable.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
31 ans après LeMond, Pogacar renverse le Tour de France lors du dernier chrono (vidéos)Le duel slovène Roglic-Pogacar et son verdict rappelle le légendaire affrontement Fignon-LeMond de 1989
Lire la suite »
Tour de France: Tadej Pogacar, mieux qu’un rêveA la veille de ses 22 ans, le jeune Slovène remportera ce dimanche un Tour de France dont il sera aussi meilleur grimpeur et meilleur jeune
Lire la suite »
Tour de France: voici pourquoi Carapaz a laissé gagner KwiatkowskiLes deux coureurs ont réalisé un numéro après un Tour de France décevant pour leur formation.
Lire la suite »
Roglic après la perte de son maillot jaune au Tour de France: «J’ai tout donné»Le Slovène a été dominé par son compatriote lors du contre-la-montre de la 20e étape.
Lire la suite »
Tour de France: les Belges frustrés à ChampagnoleVan Avermaet, Naesen, Devenyns et Stuyven n’ont pas réussi à contrarier l’offensive royale de Kragh Andersen, de loin le plus fort du groupe final.
Lire la suite »
France: un homme interpellé après avoir escaladé la Tour Montparnasse à mains nues (photos)L’homme a été interpellé vers 20h00, au sommet de la Tour.
Lire la suite »