Courtrai s'est imposé 93-89 face à Alost vendredi pour le compte de la 2e journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Il s'agit du deuxième succès de Courtrai et de la seconde défaite des Okapis. Pour les Spurs, il s'agissait à cette occasion du premier match à domicile d'un club courtraisien parmi l'élite depuis 1994, soit une parenthèse de 29 années.
Vainqueurs au Brussels la semaine dernière pour leur première rencontre en BNXT League, les hommes de Christophe Beghin ont confirmé ce vendredi en s'imposant face à Alost . Près de 1700 spectateurs étaient présents pour cette première sortie à domicile. De leur côté, les Okapis ont encaissé un second revers en autant de déplacements.
D'emblée, les deux équipes ont offert un spectacle agréable et engagé aux nombreux spectateurs. Si Alost prenait les commandes durant le premier quart par Maras et les jeunes Schauvlieger et Ledegen , les Courtraisiens limitaient les dégâts au repos d'un match fort offensif . Changement de physionomie en seconde période avec des défenses qui haussaient le ton. D'un 3/3 au-delà des 6m75, Burton donnait l'avantage aux Spurs . La réponse alostoise ne tardait pas mais sous l'impulsion de l'omniprésent D'Espallier , Courtrai passait un 14-2. Un dernier sursaut visiteur maintenait le suspense jusqu'à 82-85 avant que Gardner ne relance définitivement les Courtraisiens vers un second succès.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
BNXT League : le Spirou Charleroi confirme face à LiègeLes Carolos occupent provisoirement la tête du championnat.
Lire la suite »
Courtrai tient son nouvel entraîneur : Glen De Boeck succède à Edward Still !Glen De Boeck est le nouvel entraîneur de Courtrai. La lanterne rouge de Jupiler Pro League l’a annoncé ce jeudi en début de soirée.
Lire la suite »
Glen De Boeck retrouve le banc de Courtrai et succède à Edward StillGlen De Boeck est le nouvel entraîneur de Courtrai. La lanterne rouge de Jupiler Pro League en a fait l'annonce jeudi, trois jours après le licenciement d'Edward Still. De Boeck a paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2026 auprès des Kerels, qu'il a déjà dirigés il y a cinq ans. Il prendra ses fonctions lundi, a précisé le KVK. Joseph Akpala sera sur le banc vendredi contre le Cercle de Bruges.
Lire la suite »