COVID-19 : JOY, une plateforme pour mieux tenir compte des intérêts des enfants en période d'épidémie

Belgique Nouvelles Nouvelles

COVID-19 : JOY, une plateforme pour mieux tenir compte des intérêts des enfants en période d'épidémie
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Le Coronavirus a peu touché directement les enfants et les jeunes. Peu sont tombés malades. En revanche beaucoup ont subi les dégâts collatéraux de cette crise.

Le Coronavirus a peu touché directement les enfants et les jeunes. Peu sont tombés malades. En revanche beaucoup ont subi les dégâts collatéraux de cette crise. Moins d’école, moins de loisirs, moins de jeu, moins de contact avec les autres enfants, sans compter les questions, parfois graves, que les enfants se posent sur la maladie et ses risques pour eux ou leurs proches.

Des conséquences visibles et mesurables chez les enfants Les pédiatres sont bien placés pour constater les conséquences que la pandémie de Coronavirus a sur les enfants, pas forcément des conséquences directes du virus mais plutôt des effets indirects, comme l’explique Delphine Jacobs, pédopsychiatre aux Cliniques Universitaires St Luc, membre de la Belgian Pediatric task force : " Dans les hôpitaux, on voit des enfants qui ont subi trop...

Contribuer à ramener un équilibre nécessaire aux enfants La limitation de la bulle, la fermeture des écoles, la rareté des contacts avec les amis et la famille, le manque d’activités sociales, sportives, créatives, culturelles ont lourdement touché la plus jeune génération, constatent les initiateurs de la plateforme JOY. " L’équilibre est perdu", constate Delphine Jacobs, Pédopsychiatre.

Les initiateurs de JOY veulent supprimer ou au moins réduire les peurs et l’incertitude ambiante qui entourent les enfants, les jeunes et les personnes de leur entourage. La plateforme entend apporter des réponses aux questions que les enfants et les jeunes se posent, mais aussi répondre aux interrogations de ceux qui les entourent, les parents, les travailleurs et prestataires de soins à l’enfance et à la jeunesse et les enseignants.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

OMS: «Les jeunes ne sont pas invincibles», face au Covid-19OMS: «Les jeunes ne sont pas invincibles», face au Covid-19Le virus a contaminé plus de 17 millions de personnes dans le monde.
Lire la suite »

Grèce: MSF contrainte de fermer son centre Covid-19 à LesbosGrèce: MSF contrainte de fermer son centre Covid-19 à LesbosUn centre d'isolement Covid-19 mis en place sur l'île grecque de Lesbos par l'organisation médicale internationale Médecins Sans Frontières (MSF) a été forcé de fermer après que les autorités locales ont imposé des amendes, avec charges pénales potentielles, liées aux...
Lire la suite »

En Italie, le Covid-19 met en lumière 'le système labyrinthique d'accès à l'avortement'En Italie, le Covid-19 met en lumière 'le système labyrinthique d'accès à l'avortement'En Italie, les femmes se heurtent à une situation rendue plus difficile pour avoir accès à un avortement légal depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus, analyse Human Rights Watch (HRW).
Lire la suite »

Réticent au masque, un allié de Trump testé positif au Covid-19Réticent au masque, un allié de Trump testé positif au Covid-19Un élu républicain réticent à porter un masque au Congrès américain a été testé positif au Covid-19 mercredi alors qu'il s'apprêtait à partir au Texas avec le président Donald Trump. Louie Gohmert a annoncé son diagnostic au lendemain d'une audition ...
Lire la suite »

Anderlecht 'pas inquiet' après les nouveaux cas de Covid-19 à NantesAnderlecht 'pas inquiet' après les nouveaux cas de Covid-19 à NantesLe FC Nantes a confirmé que cinq nouveaux cas de Covid-19 avaient été détectés dans son effectif professionnel, en plus des trois personnes (Marcus Coco, un membre du staff et un personnel administratif) déjà contaminées qui avaient été privées du déplacement à Anderlecht samedi...
Lire la suite »

Covid- 19 : le gouverneur valide les arrêtés de onze communes supplémentairesCovid- 19 : le gouverneur valide les arrêtés de onze communes supplémentaires31 communes sur 44 ont déjà pris des mesures pour lutter contre la propagation du virus
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-01 01:39:01